larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Mathurin NAGO ou la conjuration de l’audace politique ?

Publié par La revue2analck sur 2 Septembre 2014, 12:32pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Mathurin NAGO ou la conjuration de l’audace politique ?

L’ami d’hier, plébiscité puis imposé aux commandes du pouvoir législatif, subirait le courroux de celui envers qui sa fidélité jusqu’ici n’avait souffert de la moindre réticence.

 

Les intentions inavouées, et pourtant ourdies à coups de manœuvres politiciennes de haut rang par le refondateur, seraient à l’origine de la discorde.

 

L’occupant du perchoir béninois, s’étant départi de ce qui se suggèrerait depuis le palais de la marina, s’est découverte une verve aux relents contestateurs, dont on espérait jusqu’ici ; au cœur du pouvoir de la refondation, qu’il serait le dernier à en faire acte.

 

La fidélité au gouvernement ne saurait être synonyme de musèlement ou d’adhésion passive à toutes ses manœuvres.

 

Pour l’avoir compris et cherché à se dégager des liens castrateurs dans lesquelles le tenaient, la reconnaissance au pouvoir de la refondation, pour sa fulgurante carrière politique, qui lui vaut aujourd’hui, de prétendre à un bail au palais de la marina, pour 2016 ; il devra supporter de faire l’objet ’’d’une attention soutenue’’ de la part de son mentor de la marina.

 

Car pour ce dernier, cette velléité démocratique de l’homme de Bopa ; plus qu’une irritation passagère ; est bien le signe d’une prétention, par ailleurs légitime, à sa succession.  

 

Eh oui ! Le regain démocratique du président de la l’assemblée n’est certainement pas aussi désintéressé qu’il n’y paraît.

 

Il couve à n’en plus douter une volonté de sa part à essayer de s’approprier une partition qui _ susurre-t-on, dans les couloirs du palais de la marina _ devait lui échoir, et qui au regard de tout ce qui se trame, semble ne plus du tout être le cas.

 

Mais non content de devoir se satisfaire de sa désolation, la vilainie et la perversité du pouvoir, voudraient en plus le voir se compromettre dans la réalisation de l’arnaque politique qui se prépare.

 

Alors oui; je félicite le président de l’Assemblée pour sa haute probité démocratique, mais je serais le dernier à le plaindre.    

 

Al Tricky !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’