larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La Rochelle : des remous ; mais point de schisme

Publié par La revue2analck sur 1 Septembre 2014, 13:12pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|La Rochelle : des remous ; mais point de schisme

Le principal enseignement à tirer de la dernière université d’été du parti socialiste français à la Rochelle ; c’est bien le fait que désormais au sein du PS, il existe une frange menée par les frondeurs qui se sera fait remarquer par son opposition à la ligne politique qu’observe le gouvernement ; mais sans pour autant parvenir à opérer une redistribution des cartes, au point de créer le séisme tant souhaité par les opposants du parti socialiste, et que ses adhérents craignaient.

 

Mais puisque la réalité de ce courant divergent au sein du parti de la rue Solferino, n’était plus vraiment une surprise, c’était surtout ce dont elle aurait pu être capable, durant la rentrée des socialistes qui aurait dû être déterminant. Or à part une certaine capacité à se mobiliser et le médiatique soutien de la garde des sceaux ; les frondeurs n’ont pas su fait montre d’une quelconque démonstration de force susceptible de réellement inquiéter les partisans de la ligne gouvernementale.

 

Du coup celui qui s’en sort, encore plus remonté et conforté politiquement c’est le premier ministre VALLS qui tel un général avant une bataille décisive, est venu passer ses troupes en revue ; rappelant aux uns ce qu’était leur véritable devoir et haranguant les autres sur leurs responsabilités, à l’égard du parti, mais également à l’attention de la France.

 

En définitive la houle menée par les frondeurs se serait échouée sur la coque du bateau P.S. sans vraiment l’ébranler.

 

Mais pour combien de temps ?

 

En effet l’ascendance morale que le gouvernement semble avoir tiré de l’étape de la Rochelle ne tient qu’à un seul fil ; celui de la relance de la croissance.

 

Si elle venait à manquer au rendez-vous ; il est fort à parier que la configuration politique française s’en trouverait bien troublée.

 

Al Tricky !

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’