larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La Refondation à bout de souffle !

Publié par La revue2analck sur 24 Janvier 2014, 06:09am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|La Refondation à bout de souffle !

Ce qui n’arrive pas par contre à passer c’est certainemt la position arcboutée du pouvoir de la refondation, à ne pas vouloir entendre raison, à l’ensemble des voix aussi diverses et républicaines, qui s’élèvent pour signaler l’accentuation du voyant rouge qui clignote sur la situation sociale au Bénin.

 

La maison FCBE a beau s’essouffler dans les dissenssions internes ; les défections et les désistements passifs s’accumuler ;les envolées lyriques au sujet du pouvoir de la refondation se raréfier ; rien n’y fait ! Les dirigeants béninois , la tête dans le guidon, maintiennent leur cap vers le chaos.

 

Tout le monde crie au feu ; mais il n’y a que le refondateur et son gouvernement pour trouver qu’au Bénin, il fait beau et que tout va pour le mieux.

 

Il ne suffirait pourtant que de prendre conscience de ce qui se dit au sein des populations, de s’impregner de l’air du temps ; pour comprendre la réalité de la situation.

 

Le PRD allié raisonable et constructif ; semble dépassé par l’entêtement du pouvoir , à ne pas prendre conscience de la situation.

 

La RB partenaire lié de fait au bilan de la refondation, appelle à la décrispation de la situation sociale.

 

Tous deux anciens membres de l’Union fait la Nation ; auront donné raison à tous ceux qui désapprouvaient leur volonté à participer au festin du pouvoir avec un allié qui n’a du pouvoir, qu’une conception particulière et très restrictive.

 

Même L’Union fait la Nation, garde-chiourne de ce qui reste encore de démocratique dans la nation béninoise ; dans un élan républicain, s’en est allé porté assistance à la démocratie partisane en péril, chez l’adversaire FCBE.

 

Avec les instances syndicales, l’impossibilité d’ établir une plate forme sereine pour favoriser un dialogue viable et serieux ; va ouvrir la voie à une nouvelle série de grève.

  

Mais qu’à cela ne tienne ! C’est le règne de la refondation qui fait son temps ; qui ne compte plus d’ailleurs pour beaucoup ; sauf assez pour saper les édifices de la démocratie béninoise.

 

 

Al Tricky !  

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’