larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


Présidentielles 2011 au Bénin : « les niouzes » [Op.3]

Publié par @lnack_pour_La revue2analck sur 17 Février 2011, 01:57am

Catégories : #Les mots 2 @LNACK

Les différentes délégations des trois pôles du prochain scrutin présidentiel ; ne ménagent plus leurs efforts, pour aller à la rencontre de leurs électeurs.

 

 

Qu’ils s’appellent, ABT, BONI YAYI ou HOUNGBEDJI ; ils n’ont plus de cesse de parcourir le territoire national ; sous toutes ses coutures, afin de rallier à leur cause, la moindre voix possible et susceptible de leur apporter la victoire, au soir du 6mars 2011.

 

 

Pour Abdoulaye BIO TCHANE ; aucune péripétie, aucun imprévu provoqué ou non, n’aurait pu venir à bout de sa détermination, à aller au devant de ses partisans pour leur passer son message. Un message marqué par ses ambitions pour son pays et pour ses concitoyens.

 

 

 

 

 

 

Et ceux qui ont cru bon; d’essayer de l’en empêcher, ont pu constater, l’abnégation de ses partisans à braver même la nature, pour écouter le message de leur poulain.

 

De son côté, le Président Yayi Boni en passant du changement à la refondation ; a du revêtir ses habits de professeur, pour un rapide cours d’histoire.

 

A ses partisans, venus nombreux l’acclamer et le supporter  sur la place Bio Guerra de Parakou ; il a tout simplement révéler ses ambitions pour la démocratie béninoise.

 

 

 

 

Quant au doyen des candidats à la présidentielle ; il était de retour sur les terres  d'Avrankou.

Pour l’occasion Me Adrien HOUNGBEDJI était accompagné de certains barons de l’Union fait la nation.

 

Léhady SOGLO, en  chauffeur des foules, fort de sa jeunesse, insuffle l’énergie nécessaire qui permet d’ouvrir la tribune à ses aînés : Bruno AMOUSSOU et Adrien HOUNGBEDJI.

 

 

 

 

 

Le discours est rodé et semble parfaitement maîtrisé.

 

Il regorge de vérités difficilement contestables ; même si cela n’empêche pas d’y déceler, quelques notes susceptibles, d’être mal interprétées par des esprits mal intentionnés.

 

La Paix seulement ; rien que la Paix !

 

@lnack ! 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’