larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Ainsi va le monde !

Publié par La revue2analck sur 15 Juillet 2014, 14:55pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #La culturbox

|Ainsi va le monde !

Il n’est pas rare que pour chacun de nous, les choses  parfois tournent court, en dépit de multiples efforts et investissements, qui auraient pu ; à d’autres ou dans des circonstances plus favorables ; se révéler payants.

 

Les causes de ces mauvaises tournures n’ont pas forcément leur source, là où il est plus communément aisé, de l’imaginer.

 

Nous ne sommes pas toujours à l’origine des désastres de nos vies, même si souvent il peut arriver que nous apparaissions comme les seuls responsables.

 

En vérité la configuration des paramètres, l’adhésion des décideurs et la possession ou non de la carte, sont les seuls éléments auxquels nos sorts sont assujettis.

 

Les louanges qui nous sont attribués, les félicitations et les encouragements, ne sont que le moyen le plus sûr pour mieux masquer l’indicible, afin que les novices continuent à croire aux vertus du système, à s’y investir, car ; pour que tout l’ensemble survive, il faut que les gens y croient, sans savoir qu’au final, seuls ceux qui auront été retenus, pourront accéder au saint graal.

 

Travailler jusqu’à rompre ne suffit plus, il faut en être, soit par élection, cooptation ou parrainage, car pour s’en sortir il ne suffit plus de s’échiner à la tâche. Attention je ne dis pas qu’il faille s’abandonner à la paresse et à l’oisiveté ; en espérant que tout vous sera dû _ quoique… _ mais d’avoir la chance que par vos efforts, vous puissiez  attirer leur attention, pour qu’ils daignent vous tendre une perche salvatrice.

 

En espérant qu’une fois venu ce moment, vous saurez prendre conscience de l’honneur qui vous sera fait, et saurez prendre la pleine mesure de ce qui vous arrive.

 

Dieu ici n’a plus sa place, ce sont les hommes comme vous et moi, qui par leur situation ou position, leur statut et leur puissance, voire leur appartenance se substituent à lui pour décider de votre sort.   

 

 

Un contributeur !

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’