larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Centrafrique: Exit DJOTODIA, place à SAMBA-PANZA.

Publié par La revue2analck sur 20 Janvier 2014, 16:59pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Centrafrique: Exit DJOTODIA, place à SAMBA-PANZA.

C’est à la maire de la ville de Bangui, qu’échoit au bout du deuxième tour d’un scrutin, qui était loin de paraître évident ; la charge de continuer la transition du pouvoir en Centrafrique.

 

Fastidieuse tâche en effet que celle d’apporter la paix sérieusement compromise depuis que la crise centrafricaine a débordée vers un conflit interreligieux ; qui est venu compromettre plus qu’il n’en fallait la mission des forces étrangères venues prêtées main forte, au pouvoir en place.

 

DJOTODIA et TIANGAYE déclarés de faits incapables face à la situation par la France, seront « exécutés » par Idriss Deby Itno ; avec à charge pour les 135 membres du parlement provisoire, de procéder à de nouvelles élections, aux fins de déterminer le successeur de  Michel DJOTODIA, refugié au Bénin où il semblerait, au vu de son quotidien révélé par la presse béninoise, qu’il soit passé à autre chose.

 

L’épique épisode de N’Djaména, vient donc de trouver son dénouement par l’élection de Mme SAMBA-PANZA, par 75voix contre 53 pour Désiré KOLINGBA l’autre prétendant à la fonction.

 

"La priorité des priorités est de faire cesser la souffrance des populations, restaurer la sécurité et l'autorité de l'Etat sur tout le territoire" ; aura-t-elle entre autre déclarée, lors de sa première prise de parole en tant que nouvelle présidente de la Transition en Centrafrique. 

 

 

Pnerval !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’