larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|RDCONGO : La tension monte d’un cran, à quelques mois des échéances électorales

Publié par La revue2analck sur 6 Septembre 2011, 13:12pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

 

 

La marche de la transparence, engagée le 02 septembre dernier, et qui avait pour but de constater de visu les serveurs informatiques, qui doivent traiter les informations des échéances électorales du 28 novembre prochain ; a tourné court.

 

 

 

 

Bloquée par les forces armées congolaises, cette marche conduite par les membres de l’opposition et principalement par les militants UDPS d’Etienne TSCHISEKEDI ; a été évacuée dans la violence.

 

Et comme si cela ne suffisait pas, c’est le siège de l’UDPS à Kinshassa, qui a été détruit dans la nuit du lundi au mardi 6 septembre 2011 ; par des éléments armés non identifiés.

 

Les pourparlers qui s’étaient engagés au sein de l’opposition, aux fins de présenter un candidat unique aux échéances présidentielles et législatives du 28 novembre 2011, semblent eux aussi voués à l’échec.

 

Le leader de l’opposition, Etienne TSHISEKEDI, pressenti entre temps, pour représenter une candidature unique de l’opposition ; ne semble pas pour autant atteint par cet échec, il pense qu’il faudrait tenir compte de la maturité du peuple congolais.

  

 

 

lr2@ 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’