larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Que l’honorable député Azannaï se reprenne !

Publié par La revue2analck sur 3 Février 2012, 13:49pm

Catégories : #Les mots 2 @LNACK

« Zorro est arrrrivéééé ! »

 

Zorro est arrivé ! Il se serait réincarné en la personne de Candide Azannaï, qui à en croire sa sortie sur le plateau de Golfe Tv hier, s’en est donné à cœur joie, contre le président de l’assemblée qui selon lui « pélange les médales » dans le respect du règlement intérieur de l’hémicycle.

 

A la limite c’est « leur  problème », car aux dernières nouvelles, ne seraient –ils pas au sein de la même famille politique ? 

 

Mais par contre sa diatribe contre la RB, nouvel appendice du FCBE et dont je ne suis pas spécialement partisan, m’irrite un tout p’tit peu. Et sa posture seigneuriale, du mec sans faute encore plus.

 

Voudrait –il s’insurger en donneur de leçon ?

 

Car de leçons, il serait très loin d’en être donneur, pour la simple raison, qu’il n’est  pas un modèle de vertus en la matière.

 

Aurait-il oublié que sa veine « yayiboniste », ne daterait pas des premières heures du yayibonisme ?

 

Les images de ses interventions encensées ; dans ce même hémicycle, contre le régime de Yayi Boni, alors qu’il ne l’avait pas encore rallié, existent toujours ; et au cas où sa mémoire lui ferait défaut, on pourrait toujours les lui déterrer.

 

La RB est un parti politique, il lui appartient donc de faire les choix _mêmes déplorables_ qu’il jugera nécessaires pour sa survie, n’en déplaise à Azannaï ou à l’UN. Et au cas l’honorable député l’ignorerait, cela s’appelle faire de la politique. 

 

Le puits de la vie politique béninoise, se serait – il aussi tarit d’actualités, pour que notre député, n’ait plus qu’à se rabattre sur de vieilles histoires ?

 

A moins que ce ne soit une manière vicieuse, de faire le buzz, pour éventuellement taper dans l’œil du refondateur ; et espérer ainsi revenir au devant de la scène !

 

Car il m’a suffit de parcourir la presse de ce matin, pour voir que ce n’est pas des sujets d’intérêts qui manquent à l’actualité béninoise.

 

Il est vrai que l’honorable député est revenu entre autre autres sur le PVI, et se serait montré assez expéditif à mon goût sur les raisons des mouvements de grève dans la magistrature, comme dans l’enseignement. Mais il aurait pu nous donner son avis sur cet empressement gouvernemental à liquider, tout ce qui a rapport au dossier ELISSA GROUP.

 

Pourrait-il nous expliquer, comment est-ce – que sous couvert de l’hospitalité béninoise,  et de toutes les facilités à lui offertes, par le pouvoir en place, le PDG de ce groupe,  a pu librement organiser ses « affaires douteuses », au point de mettre en péril la crédibilité du Bénin, dans la lutte internationale contre le terrorisme ? [*]

 

Saurait-il nous apporter des éléments de réponses, quant aux difficultés budgétaires persistantes que connaît notre économie, en dépit de la multiplication des réformes et des mesures dont le gouvernement n’arrête de nous vanter les éventuelles répercussions positives ?

 

Voilà autant de questions qui intéresseraient à plus d’un titre, les populations béninoises et sur lesquelles, elles auraient aimé avoir l’avis de l’honorable député. 

 

Mais je parie que notre honorable député ne serait pas prêt a se montrer aussi volubile, sur ces sujets dérangeants ; pour la simple raison, qu’ils ne lui permettent pas de se mettre en valeur ; et pourraient même l’amener à égratigner son refondateur bien-aimé ; et à ce jeu, pour rien au monde Candide Azannaï, dans toute l’honorabilité de sa fonction,  n’oserait se risquer à jouer !

 

« C’est à la manière dont tu traiteras tes alliés, que je saurai si je peux te faire confiance ou non »


 

@lnack !

 

 

 

 

lr2@

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’