larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Pdt GNONLONFOUN ; il est venu le temps de parler !

Publié par La revue2analck sur 10 Juin 2011, 10:54am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

 

Qu’il nous rappelle, qu’au soir du 13 mars dernier, la chaîne Africa 24, avait organisé un grand débat portant justement sur le scrutin du jour.

 

Aussi me plaît-il, de revenir sur une séquence peut-être passée inaperçue, aux yeux des téléspectateurs béninois, mais certainement pas à ceux de votre serviteur.

 

La magie des images aidant, je me permets de revenir sur ce bref épisode.

 

Au fait de la discussion qui  opposait le camp du président Yayi Boni et celui du candidat de l’Un représenté par Alain ADIHOU, ce dernier s’était épanché sur les irrégularités constatées sur le scrutin.

 

 

 

 

Certainement indigné, par les propos du représentant de l’UN ; le président de la Céna,  essayant autant que faire se peut de sauver « sa maison et son œuvre » avait eu cette réaction aux allures à peine voilées de menaces.

 

 

 

 

 

 

Depuis, nous savons ce qu’il en retourne, ainsi que des responsabilités, assumées ou non ; des uns et des autres.

Les carottes sont cuites. Nous n’avons pas eu notre mot à dire sur la cuisson. Les cuisiniers en chef ; nous les ont faites absorber telles quelles.

 

D’un autre point de vue, les échéances se sont également écoulées, et avec elles, les raisons légales d’existence, de l’institution électorale.

Le rapport final de son activité aurait même été remis à l’autorité de droit.

 

Aujourd’hui plus que jamais, puisque nous savons le sort, désormais  réservé au potager par le jardiner; nous nous autorisons, l’outrecuidance de rappeler le président Gnonlonfoun à sa bonne parole.

 

Alors monsieur le président ; êtes vous enfin décidé à  « parler » ?

 

Al tricky !

 

  lr2@

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’