larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La défense de Lionel AGBO retoquée par la cour constitutionnelle et alors?

Publié par La revue2analck sur 1 Novembre 2012, 12:19pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

Al trickyLa cour constitutionnelle vient de répondre à l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la défense de Lionel AGBO et qui a différé l’issue de son procès.

 

L’institution a répondu par la négative, en jugeant la demande irrecevable avec en sus une condamnation pour violation de l’article 35 de la constitution ; dont acte !

 

Sur le débat que suscite le bien fondé ou non de cette tentative de la défense de l’ancien conseiller du refondateur, et sur les accusations de stratégie dilatoire dont on l’accuse ; je reste pour le coup perplexe et pour cause.

 

Une fois qu’elle a accepté de défendre le justiciable Lionel AGBO, sa défense tenue d’une obligation de moyens à son égard, se devait dès lors, de mettre en œuvre toutes les options nécessaires et possibles, pour tirer d’affaire son client.

 

Si dans cette optique, cette défense a jugée bon d’essayer cette voie d’exception d’inconstitutionnalité, il ne serait aucunement légitime de lui en tenir rigueur ; n’en déplaise à la haute cour.

 

Ce qui par contre devrait faire débat et nous interloquer, c’est que manifestement un justiciable est en passe d’être puni, pour quelque chose dont nous sommes tous certains de la réalité.

 

Ce qui devrait retenir notre attention, c’est le véritable branle bas politique qui s’en est suivi pour tous les acteurs collatéraux, de cette conférence diffusée en direct sur une certaine chaîne de télévision.

 

Le reste et tout le reste n’est que fioriture !  

 

Al Tricky !

 

 

new mini logo

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’