larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


Investiture de YAYI BONI : que dire de plus ?

Publié par Altricky_pour_La revue2analck sur 9 Avril 2011, 10:45am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

 

Au risque de faire passer mon aversion pour le système Yayi, comme  une obstination, je voudrais quand même signaler que je n’ai rien contre la personne de Yayi Boni.

 

Je ne connais de lui, que sa manière de diriger le pays dont je suis ressortissant et à ce titre, en tant que fils de ce pays et au nom des valeurs démocratiques, reconquises lors de la conférence nationale, je me prononce sur son action à la tête du Bénin.

 

Le reste m’importe peu ! Et ne m’intéresse guère !

 

Mais je dois reconnaître, qu’ayant écouté quelques extraits de son discours d’investiture, il me serait difficile de ne pas « mettre les pieds dans les plats ».

 

Aussi, voudrais-je cette fois –ci tout au moins, me passer de laisser trop de débris derrière moi. Mais malgré tous mes efforts pour y arriver, il y a tout de même une intrigue qui persiste et que je me contenterai juste de poser, sans chercher à la résoudre.

 

Où sont-ils passés ; les milliers de sympathisants du régime Yayi, qui étaient venus lui témoigner leur soutien le 29 janvier dernier, dans un stade de l’amitié bondé à raz bord ?

 

J’étais en droit de m’imaginer, qu’une fois « leur candidat » élu, ils auraient littéralement fait exploser le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, qui n’aurait pu supporter leur si grand nombre.

 

Mais il n’en fut rien !

 

Et malgré les efforts des réalisateurs de l’évènement, pour éviter de le montrer, certains plans ont fini par révéler le vide abyssal de ce stade, trois à quatre fois plus petit que le stade de l’amitié.

 

Alors  faites le  rapport !

 

 

Al tricky !

 

 

 


 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’