larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


Francis Lalèyè: Patrice Talon “tient la plupart des acteurs politiques ”

Publié par La revue2analck sur 19 Juillet 2016, 14:29pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Lr2@ l'a lu sur...,dans...

Francis Lalèyè: Patrice Talon “tient la plupart des acteurs politiques ”

Francis LALEYE joue et assume apparemment avec aisance et perfection son désormais rôle d''opposant patenté de Patrice Talon. Qui plus est  via de régulières interventions sur les plateaux de TV nationale . La chose est rare et cela faisait longtemps que l'opinion béninoise en avait perdu l'habitude ; tellement et si bien qu'aujourd'hui que cela redevient la norme au gré de la volonté du nouveau président, qui a pris très tôt, le parti de laisser toute lattitude à la liberté de presse sous sa gouvernance; on en viendrait presque à se demander si Francis LALEYE ne serait pas lui-même; l'objet d'une manipulation visant à  crédibiliser un régime _ qui pour l'imposante assise,  naguère dans les coulisses et aujourd'hui au pouvoir ; de son chef tout puissant Patrice Talon _ a  du mal à susciter des velléités d'opposition à son égard, et pour cause.

Et cela Francis LALEYE en dresse une parfaite analyse en parlant de Patrice TALON.


"C'est quelqu'un qui était déjà dans les coulisses (...). Le président tient la plupart des acteurs politiques et des acteurs sociaux de notre pays."

 

Mieux; en observant la configuration actuelle de l'assemblée nationale; il est difficile il reste une difficulté notable quant à la clarification des tendances politiques; ce qui d'une certaine manière; conforte et renforce les propos de Francis LALEYE.

 

Ne nous leurrons point sur le sujet; notre démocratie, pour rester digne et crédible, à besoin de nourrir en son sein une confrontation idéelle; un antagonisme dans la vision politique que nous propose le président TALON et celle qu'envisagerait, une éventuelle opposition.

 

Celle de TALON nous la connaissons, elle est en oeuvre et nous en établirons le moment venu le bilan; mais celle de l'hypothétique opposition, elle tarde à se mettre en place; et ce; non pas pour les bonnes raisons; mais bien entre autres; pour les raisons qu'énummère Francis LALEYE.

 

Aussi serait-il peut-être indiqué; de solliciter l'attention de Patrice TALON; pour qu'il affranchisse de son pouvoir; ceux qui encore; pour quelque raisons, y seraient de quelque manière assujettis; afin de susciter ne serait-ce une opposition franche et sincère à son pouvoir; ceci dans son propre intérêt et celui de sa gourvenance; dont fatalement la légitimité pâtirait ; si toutefois pour toutes les raisons que nous connaissons; il venait à gouverner; durant tout son mandat; sans la moindre opposition, ne serait-ce objective à son pouvoir? (sic) + (pince sans rire) 

 

 

K-Lyha !

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’