larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|TALON ; YAYI et l’avion présidentiel !

Publié par La revue2analck sur 18 Mai 2016, 13:20pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|TALON ; YAYI et l’avion présidentiel !

Ainsi donc l’histoire de l’avion présidentiel ; tel que voudrait nous le vendre le gouvernement du nouveau départ, ne serait pas conforme à la réalité.

 

C’est du moins ce qu’il convient de déduire de l’article aux relents de désolation voire même d’acharnement contre l’ancien pouvoir, dont  MIKE MAHOUNA s’est fendu dans le quotidien ’’MATIN LIBRE’’

 

Je comprends sans faire montre de sollicitude à la peine de l’auteur de cet article ; qui depuis le temps devrait se douter de ce qu’il retourne en réalité en politique.

 

Et c’est de bonne guère car tel il en sera demain du prochain pouvoir, à l’égard de celui qui dirige actuellement le Bénin.

 

Pour le coup et compte tenu du lourd passif qui plane sur leur relation, ma position dans les mêmes conditions n’aurait pas franchement été différente de celle du président TALON ; juste question de « paranoïa constructive », je ne sais si la notion existe en la matière ; mais je la fais mienne pour les besoins de la cause. Et si Mr MIKE MAHOUNA s’en plaint toujours, qu’il sache que pour avoir des chances de pérenniser ; il faut déjà commencer par survivre.

 

Que l’aéronef retourne à son propriétaire sud-africain, et que le pays béninois s’achète son propre avion, ou s’en passe d’ailleurs ; car ça n’est plus un scoop ni une exclusivité de rencontrer un président en exercice, faire ses déplacements officiels sur un vol commercial.

 

De la formule ; le couple présidentiel sénégalais est un adepte régulier ; et TALON lui-même alors qu’il était déjà élu, mais pas officiellement installé dans ses fonctions ; s’en est accoquiné ; sans que le monde ne s’arrête, ou que la planète mars viennent s’ébranler sur nos têtes.

 

Sur le fond on peut trouver à redire sur les manœuvres usées par le gouvernement béninois pour refuser de se porter acquéreur de l’aéronef ; mais on ne saurait dignement imputer à celui qui devra le plus l’utiliser, de se fier aux conclusions des deux inspections.

 

Il s’agit de sa sécurité et de sa vie, alors que TALON dispose comme il lui plaira.

 

  

K-Lyha !

  

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’