larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Éclaboussé par la polémique, la réaction de PIK toujours attendue

Publié par La revue2analck sur 9 Mai 2016, 12:42pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Éclaboussé par la polémique, la réaction de PIK toujours attendue

Il n'est pas rare que la nature humaine, pour toutes les raisons possibles ou non, justifiées ou pas, se sente le besoin d'aller récurer les bas fonds de ces jardins cachés ou secrets; au creux de tout ce qui ne nous honores pas vraiment, et dont nous nous gardons de nous enorgueillir et pour cause. 


Et lorsque cela arrive, ça n'est jamais pour le bonheur de la personne qui en fait les frais. 


Louis Ferdinand Céline très disputé pour ses positions antisémites, aura dit une chose que je partage ''le courage est un manque d'imagination '' ; mais pour autant je ne cautionne pas cette impression de bassesse qui parfois caractérise certains comportements qui voudraient se prévaloir des propos de l’auteur ; alors même que le cadre d’action, est largement empreint   d’une liberté d'opinion et d’expression ; qui s’avère même, naturellement de mise.

 

Je déplore évidemment le manque de courage notoire,  ainsi que sa résultante manifeste de délation qui caractérise la campagne de déstabilisation dont fait  l'objet le ministre d'état, secrétaire général de la présidence, via les réseaux sociaux.

 

Tout comme je ne partage pas non plus cette tendance systématique à  proscrire sans aucune réserve la délation dont PIK fait l'objet.

 

Je crois plutôt qu'il y a dans cette histoire matière à  saisine,  une saisine qui est à  mon avis souhaitable, pour l'honneur et la dignité de celui qui y est considérablement diffamé,  du moins jusqu'à preuve du contraire.


Mais surtout dans l'optique d'apporter la lumière sur ce que révèle le corbeau, car cette vérité est  due au peuple béninois,  par Pascal Iréné KOUPAKI lui - même ; mais par l'ensemble du gouvernement du nouveau départ,  dont le président ; il n'y a pas si longtemps que  ça ; jurait de tourner le dos à  ce mode de gouvernance.

 

D'accord qu’il faut déplorer la délation et le manque de courage ; sans parler de la manière peu élégante qui la sous tend . Mais l'instant d'après ; les faits révélés sont-ils ou non avérés ? 

 

 

@lnack !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’