larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|56% de béninois toujours en mal d’électricité !

Publié par La revue2analck sur 3 Mai 2016, 23:09pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|56% de béninois toujours en mal d’électricité !

Il ne serait jamais trop tôt de commencer par rappeler au gouvernement du nouveau départ, ce dont il se serait engagé envers le pays béninois.

 

C’est vrai que nous sommes toujours dans cette phase intermédiaire où le nouveau pouvoir, sans que cela ; ne soit nul part consigné ; est censé bénéficier de la part de l’opinion et des observateurs de la vie politique ; d’une sorte de tolérance qui ne dit pas vraiment son nom.

 

Sauf qu’au regard des décisions qu’il s’est empressé de prendre, depuis son avènement ; et pour cela nous ne pouvons que l’en féliciter ; le gouvernement du nouveau départ ; a déjà démontré ; s’il fallait le préciser ; qu’il s’est définitivement et à pieds joints, jetés dans sa gestion des affaires béninoises, dont acte !

 

Alors pourquoi ne devrions-nous pas, du haut de notre posture d’observateurs commencer par lui rappeler ; ses belles promesses de campagnes ?

 

Tout le monde se souvient certainement de la brillante démonstration  de Patrice TALON quant à la façon dont il entrevoyait d’aborder la question de l’énergie au Bénin.

 

Aujourd’hui pourtant ; sans pour autant préjuger des mesures probablement entreprises dans cette optique ; il ne reste pas moins que la situation perdure avec toutes les implications néfastes qu’elle suppose pour la relance véritable et effective de toutes les activités dont le tissu économique béninois , pourrait se revendiquer.

 

Ça n’est un secret pour personne, ce potentiel économique tourne au rabais ; et pour cause.

 

Aussi me suis-je permis à l’aune de cette enquête de l’économiste ; que le site a.cotonou.com  a fait fort de publier et dont dans ma très grande magnanimité ; je laisse la garantie de la crédibilité à ses diffuseurs ; pour en souligner l’importance et surtout tout ce que cela sous-tend.

 

56% de béninois seraient en mal d’électricité. Nous ne reviendrons pas sur les raisons de la cause ; mais nos gouvernants devraient savoir, qu’ayant pris possession de l’arène politique béninoise ; ils se doivent désormais, tels des gladiateurs,  d’assurer aux populations béninoises ; un spectacle à la mesure des attentes  qu’ils ont pu susciter chez ces électeurs pour gagner leur adhésion lors du dernier scrutin présidentiel.

 

Mais je n’en doute point, sur cette évidence notoire ; ils ne seront pas les derniers, à  s'en convaincre.

 

Al Tricky ! 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’