larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Sur l'Alliance FCBE-PRD-RB ; que dire de plus?

Publié par La revue2analck sur 19 Janvier 2016, 10:12am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

JPEG empruntée à LNT

JPEG empruntée à LNT

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais par expérience je sais qu'il ne sert à rien de chercher à se défendre, quand on ne se sent coupable de rien.

Parce qu'à force on finit toujours par passer pour un coupable.

Les multiples interventions de Me HOUNGBEDJI aux fins de justifier son soutien au candidat de la FCBE, ne sont pas loin de s'assimiler à l'image que laisse entrevoir mes propos.

Sincèrement ; qu'il faille autant se défendre sur une prise de position d'un parti politique qui doit avant tout, se définir en fonction de ses intérêts et de ses objectifs politiques, laisse à priori supposer que les choix qui ont été fait, quelque part, posent un certain problème.


Le cas échéant, la posture la plus noble est de commencer par assumer ses choix, pour espérer les faire porter par les électeurs, dont on attend, qu'ils y adhérent.

Surtout qu'en l'espèce ce ne serait que peine perdue, d'espérer faire bouger la moindre vague de ceux qui ont cru rêver, à l'annonce de la nouvelle de l'Alliance FCBE-PRD-RB.

Le cas de la RB surprend moins, du fait de ses relations en dents de scie, dont elle ne saurait plus se cacher, d'entretenir avec la majorité présidentielle ; dont acte.

Elle reste donc, à peu de choses près, dans une certaine constance ; quant à ses rapports avec le pouvoir ; n'en déplaise, aux référents tutélaires et honorifiques du parti, dont les cris d'orfraie à l’annonce de l’alliance; à peine m'émeuvent.


Je ne cautionne ni ne justifie le parti pris; ça n'est pas mon rôle, et je n'en ai pas la prétention ; mais je trouve que politiquement et dans la construction de sa stature d'homme d'État ; LVS a indubitablement passé un cap. Et c'est tant mieux pour lui, même s'il va falloir tôt ou tard, qu'il en tire  toutes les conséquences.


Pour ce qui concerne le PRD par contre, il m'est assez difficile d'arguer d'une similarité  dans l'analyse ; pour la simple raison que le Hagbè national, a toujours été des plus indéfinissable dans ses relations avec le pouvoir de la refondation. Tantôt pour, tantôt contre. Une fois en froid et l’autre fois reçu sous les lambris du palais de la marina.

 

À peine l'avait-il décrié ici, qu'il s'était repris en l'approuvant là-bas.

 


Pour finir il s'était affublé du malicieux qualificatif d'opposant constructif ; une savante invention pour toujours se revendiquer de l'opposition, tout en continuant à l'occasion; de passer la pommade au pouvoir.



Mais de là à passer cet accord politique dans ces conditions-là, avec toutes les effluves lié à l'argent, qui en émanent ; il n'y a plus vraiment de quoi se demander, pourquoi il y perdra fatalement, une part de ses électeurs.

Et si cela devrait arriver comme l'a si bien évoqué Mr DEWANOU dans son article paru dans LA PRESSE DU JOUR ; il ne faudrait pas, le cas échéant ; que la CENA soit prise en otage, pour réaliser, ce qu'ils  n'auraient pas pu obtenir des électeurs.

 

 

 

K-Lyha !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’