larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Aller solliciter le Pr n’aura pas été la meilleure des idées qu’ait eu PIK

Publié par La revue2analck sur 26 Décembre 2015, 18:24pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Aller solliciter le Pr n’aura pas été la meilleure des idées qu’ait eu PIK

« Que la Cour Constitutionnelle, éclaire la nation en prescrivant aux hommes de l’économie la juste orientation de leur implication dans la gestion des affaires du pays les conduisant à se situer dans l’honorable refus de la perfide confusion des rôles et des intérêts »

 

Voilà en définitive ce qui restera de la déclaration de soutien du Pr TEVOEDJRE à Pascal Iréné KOUPAKI, candidat à la présidentielle de 2016.

 

L’ironie de la situation se révèle des plus cocasses; pour ce qu’elle aura surtout permise ; de ramener le frère MELCHIOR, au-devant de la scène politique béninoise.

 

Véritable oracle de la vie politique béninoise ; il en était aussi un agent manipulateur à nul autre pareil ; allant jusqu’à faire accepter aux béninois ; l’idée en 1996 ; de faire revenir au pouvoir le Grand K, qui avait été 5ans plus tôt décrié et évincé du pouvoir, après près de 20ans d’un régime militaro-marxiste, qui n’aura pas brillé par ses funestes faits d’armes.

 

Aujourd’hui à quelques jours des présidentielles ; « Le refuge du pèlerin » ; n’est plus le lieu où les candidats putatifs se rendent pour aller solliciter le soutien du tout puissant professeur.

 

Le président d’honneur du MADEP Sefou FAGBOHOU et le président Nicéphore SOGLO ; ont hérité dans le cœur des présidentiables le mérite de bénéficier de cet honneur. Bon nombre d’entre eux se rendront chez l’un et l’autre ; parfois même chez les deux ; pour recueillir soutiens conseils et adoubements.

 

Mais il s’en trouvera un d’entre eux _ PIK _ qui n’aura rien trouvé de mieux que d’aller réveiller le renard de Djrègbé dont la force de l’âge n’a en rien altéré la truculence de l’intellect.

 

Depuis, nous savons tous ce qu’il en est ; on ne parle plus que des déclarations du Pr et très peu du candidat qu’il était censé soutenir.

 

Le Pr TEVOEDJRE est plus que jamais ; de par sa déclaration ; présent et redevenu « vendable » dans les médias ; au détriment malheureusement de PIK.

 

Que diable était-il allé faire dans cette galère ?

 

 

AL TRICKY !  

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’