larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Sébastien ADJAVON, éternel indécis ?

Publié par La revue2analck sur 8 Décembre 2015, 06:57am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Sébastien ADJAVON, éternel indécis ?

Janvier YAHOUEDEHOU apporte son soutien à Sébastien ADJAVON et la presse s’extasie en de gros titres soulignant l’énorme chance que cela pourrait constituer pour l’opérateur économique, de devoir compter parmi ses soutiens, le patron de MASTER SOFT.

 

Mais qu’on me pince ou alors tout cela ressemble à un énorme soufflet qui une fois sorti du four, aura vite fait de retomber.

 

Tout le monde sait que le poids électoral que représente Janvier YAHOUEDEHOU, ne sera ni décisif, ni essentiel pour Sébastien ADJAVON, tant que ce dernier ne se décidera pas à officialiser sa candidature.

 

Et c’est le problème de Sébastien ADJAVON, à trop hésiter ; il finira par passer pour un indécis, dans une aventure ou justement si la réflexion est permise, l’hésitation peut se révéler nocive.

 

Voilà un top manager _ du moins dans le cadre du bastion économique béninois_ qui n’arrête pas d’engranger les soutiens ; mais qui toujours ne les estime pas assez conséquents, pour en honorer la manifestation, en donnant du corps à la finalité de ces soutiens.

 

Personnellement je ne comprends pas la démarche ; je suis d’avis à reconnaître qu’un risque se mesure, s’apprécie et se calcule avant d’être pris ; ou que pour un potentiel candidat de la trempe de  Sébastien ADJAVON, aucune décision ne saurait être prise avec légèreté _ surtout une décision comme celle à laquelle on s’attend qu’il prenne _ ; l’enjeu de l’aventure et tout le tralala, et tutti quanti ; ok ! D’accord !

 

Mais il n’empêche que par-delà tout cela, ça n’est pas vraiment vendeur pour un Top manager de l’acabit de Sébastien ADJAVON, de paraître si indécis devant une décision qui est censée être le parachèvement d’un parcours de vie ; l’accomplissement de son œuvre humaniste.

 

D’où la certitude que malgré l’entrain et l’engouement que sa possible candidature laisse paraître ; les adhésions, y compris d’acteurs politiques assez sérieuses, qu’elle suscite ; notre entrepreneur national n’a toujours pas franchi la ligne d’une officialisation de sa candidature.

 

Qu’est-ce-qui bloque Sébastien ADJAVON ?

 

Qu’espère  ou qu’attend–t-il d’autre pour se porter candidat et  « aller au charbon » ?

 

J’ose une explication ! Mr Sébastien ADJAVON n’a jamais voulu se porter candidat. En tout cas, pas au-delà de la crainte que cette perspective pourrait causer pour les ambitions de véritables protagonistes  de la présidentielle.

 

Un savant dosage, assez bien entretenu pour laisser par exemple Patrice TALON, lui faire la promesse de le promouvoir sérieusement ; une fois élu ?

 

Une candidature brandie comme une menace à troubler plus qu’il n’en faut le jeu politique, afin de pousser les véritables candidats, à marchander avec lui?

 

Ou alors les forces qui auraient été à l’origine de l’annonce de sa candidature comme une contrebalance à celle de Patrice TALON, l’auraient-elles laissée en plan ? Le piégeant dans un projet qui à l’origine n’aura jamais été le sien ?

 

Bien sûr que tout cela relève d’hypothèses, relevant de mon imagination fantasmagorique ; mais certainement pas si inimaginables que ça au final !

 

Alors Mr ADJAVON sortez-nous de là !

 

 

 

Al Tricky !  

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’