larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Le Club de la presse de Lionel ZINSOU sur Europe1

Publié par La revue2analck sur 6 Décembre 2015, 00:49am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Le Club de la presse de Lionel ZINSOU sur Europe1

Présent dans la capitale française, pour la COP21, le premier ministre béninois, a saisi l’occasion de faire partager son opinion, avec l’équipe de Nicolas POINCARRE, sur la place de l’Afrique dans les négociations qui ont cours actuellement dans le grand rassemblement sur l’environnement qui se déroule à Paris.

 

Logiquement l’occasion était bien choisie pour le premier ministre béninois de revenir entre autre questions sur la « frustration » qui l’a poussée à revenir au Bénin ; après avoir raté l’occasion d’assurer la fonction de ministre des finances, qui lui aurait été proposée dix ans plus tôt.

 

Il ressort aussi de cet entretien, la conviction _ qui n’a jamais failli chez lui_ d’une Afrique qui est résolument tournée vers un avenir plus prospère ; une fois qu’elle n’aura plus à pâtir de toutes conséquences néfastes de situations dont elle n’est pas à l’origine.

 

Son projet d’électrification des béninois, qu’il porte et qu’il souhaite voir se généraliser sur tout le continent ; est loin d’être une chimère ; il y croit et compte le réaliser.

 

Sur le reste il serait mieux d’écouter ou de voir la vidéo ci-dessous.

 

Je déplore cependant le fait que la politique intérieure nationale béninoise, n’ait pas été abordée quant au fond ; mais peut-être que ça n’était pas l’endroit idéal, pour l’évoquer avec toute la précision et la circonspection, qu’elle aurait méritée.

 

 

Pnerval !   

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’