larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La simple histoire d'un apparent pouvoir !

Publié par La revue2analck sur 30 Novembre 2015, 16:33pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|La simple histoire d'un apparent pouvoir !

Au contraire d'un pouvoir dérisoire ; moi je crois en l'expression d'une faculté inaliénable; la liberté; qui même au plus tréfonds des déboires et au pire instant des accablements, s'est toujours avéré d'une opposabilité implacable.

 

Que peuvent bien valoir tous les pouvoirs et tous les honneurs, si la reconnaissance ultime, celle des vôtres, celle d'où vous venez, ne vous est pas acquise?

 

Les  divers artifices aux allures du pouvoir et de la toute puissance dont on nous  aura  malheureusement fait l'exégèse, et dont on ne nous confiera le sceptre décisionnel, que le temps de nous enfoncer d'avantage dans les abîmes de la noirceur de nos consciences, en est une tragique réalité.

 

Il suffit pour s'en convaincre de se demander, pourquoi au lieu de s'en servir pour faire du bien, changer nos vies et conforter les fondations d'un meilleur monde.

 

On ne s'en sert que pour humilier, avilir un peu plus, pour espère -t-on, asseoir notre éphémère autorité au moyen de l'arrogance et de l'impertinence gratuites par lesquelles nous ne faisons qu'ebranler un peu plus, l'édifice que nous pensions consolider.

 

Et c'est là le piège ; car jamais, jamais et à grand jamais, l'apparent libre choix qu'on nous a fait croire, que nous detenions ; n'aura une seule fois été en notre possession.

 

En fait nous n'avons tjrs été qu'un pion sur un vaste échiquier dont nous ignorons aussi bien les véritables joueurs que les enjeux de la partie.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’