larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Sébastien ADJAVON devrait éviter tout mimétisme !

Publié par La revue2analck sur 23 Octobre 2015, 14:09pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Sébastien ADJAVON devrait éviter tout mimétisme !

C’est du moins l’impression que me donne son comportement depuis qu’il est annoncé comme possible candidat à la présidentielle de 2016.

 

Depuis ; tout dans sa posture semble se rapporter à celui à qui _ pour de vrai ou de faux ; je n’en sais rien _ on voudrait l’opposer dans l’opinion.

 

Je pense que cette seule comparaison se suffit à elle-même ; pour qu’il évite de devoir passer par le même processus que ce dernier.  

 

A peine la probable candidature de Patrice TALON fuse-t-elle dans les médias, qu’il y donnera une suite en laissant supposer la sienne, toujours par ce même formalisme d’appel à candidature.

 

Aujourd’hui c’est chez Séfou FAGBONOUN qu’on annonce Sébastien ADJAVON ; tout comme Patrice TALON ; mais deux jours après le passage de ce dernier chez le notable d’Adja Ouérè.

 

Et c’est là à mon avis que se situe tout le problème de Mr Sébastien ADJAVON, il donne l’impression d’avancer par mimétisme par rapport à Patrice TALON ; et  comme si cela ne suffisait pas, toujours après lui.

 

Il donne l’impression de se définir et de définir sa candidature par rapport à la sienne ; ce qui je me l’imagine n’est certainement pas le cas ; mais il est difficile, dans la configuration actuelle, de ne pas se laisser aller à une telle définition.

 

Il serait temps que Mr ADJAVON, nous donne la preuve de l’homme d’affaire avisé, dont l’opinion le taxe en prenant l’initiative dans cette campagne qui ne dit pas son nom. Et surtout en essayant de poser  des actes qui par leur originalité et leur caractéristique ; pourraient tout aussi bien s’inscrire dans l’élan qu’il voudrait donner à sa campagne ; sans pour autant être susceptibles d’être qualifiés d’être à l’image de la posture de Patrice TALON.

 

C’est en cela qu’il pourrait revendiquer sa propre identité.

 

C’est par cela qu’il arrivera à se démarquer de Patrice TALON.

 

Et surtout des idées ; des propositions capables d’apporter l’assurance d’un possible changement du sort des populations béninoises, les plus nécessiteuses, car les plus nombreuses.

 

 

Al Tricky !   

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’