larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Recomposition stratégique pour les FCBE à l’hémicycle ?

Publié par La revue2analck sur 17 Juillet 2015, 12:06pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Recomposition stratégique pour les FCBE à l’hémicycle ?

Partie gagnante des législatives, sans en avoir pu tirer un véritable profit politique dans la répartition des rôles au parlement, la majorité présidentielle en est revenue _ non sans quelques séquelles en son sein _ au regard des embrouilles qui surviendront avec certains de ses membres _ et non des moindres _ ou des défections qui au final ne l’ont vraiment pas ébranlée ; puisqu’au décompte les troupes _ pour l’essentiel _ répondent toutes à l’appel.

 

Aujourd’hui il semble pourtant que la FCBE soit en passe de se remettre en ordre de marche, en vue certainement d’une remobilisation.

 

A quelle fin ? Il n’y aura plus qu’à attendre le rôle qu’elle aura à jouer durant la législature, pour s’en convaincre.

 

Pour l’instant en tout cas, cette recomposition à laquelle on vient d’assister avec cette formation de trois groupes parlementaires venant tous de son sein, avec des hommes – clés à leur tête ; n’est certainement pas anodine.

 

Je ne maîtrise pas assez les arcanes fonctionnels du parlement pour en dire d’avantage ; mais s’il est une chose dont je peux déjà jurer, c’est qu’il y a forcément une manœuvre stratégique dans cette recomposition, dont il nous tarde de constater les effets.

 

 

K-Lyha !  

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’