larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La pauvreté : Chronique d’une fin annoncée

Publié par La revue2analck sur 21 Juin 2013, 14:16pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|La pauvreté : Chronique d’une fin annoncée
source: "Challenges n°349"

source: "Challenges n°349"

Sauf que la très belle analyse du « the economist » fondée sur la prophétie du président TRUMAN ; n’intègre pas une réalité capitale, qui s’est révélée au monde et dont pâtit, dans une certaine manière toutes les prévisions, qui existaient avant qu’elle ne survienne.

 

En effet l’érosion climatique mondiale, vient changer toutes les données prévisionnelles, qui  ont pu être élaborées,avant que le monde ne prenne conscience de son impact sur l’humanité.

 

Au regard du dernier rapport de la Banque Mondiale, qui vient d’être publiée, l’exemple allemand de la transition énergétique, reste un modèle à faire prospérer, même si pour les décennies à venir ; l’impact négatif des bouleversements climatiques sur certaines régions , reste à craindre.

 

Du coup, c’est toute la théorie élaborée à partir de la prophétie de TRUMAN, qui s’en ressent par la négative ; remettant en cause le constat de la bonne regression de la pauvreté, constatée ces dernières années.

 

Pour la Chancelière allemande ; la seule alternative resterait la convergence des objectits économiques, climatiques et sociaux, avec un net engagement de soutien aux pays du sud.

 

Nouvelle belle théorie en effet ; surtout lorsqu’on sait, qu’au motif d’avoir fait les frais des turpitudes de la crise, l’aide au développement à sérieusement baissée, et que les populations des pays en voie de développement qui doivent subir les affres de la dégradation climatique et de la pollution ; n’en sont pas à forcément à l’origine.

 

 

Pnerval !

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’