larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Affaire I.C.C : Yahouédéhou et Lawson n’ont fait qu’enfumer d’avantage les populations

Publié par La revue2analck sur 11 Juin 2015, 12:17pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Affaire I.C.C : Yahouédéhou et Lawson n’ont fait qu’enfumer d’avantage les populations

Des supposés 8milliards de Fcfa qui auraient été selon le néo député et patron de Mastersoft ; détournés dans l’affaire I.C.C. ; il semblerait qu’il n’en serait rien.

 

C’est du moins le message qu’a voulu faire passer Sévérine Lawson dans sa réponse pour contester les propos  pour le moins accusateurs de Janvier Yahouédéhou, à l’encontre de la personne du refondateur ; « J’affirme que le président Boni Yayi est auteur du détournement de la somme de 8 milliards des pauvres citoyens béninois… pour rester poli et courtois ».

 

Une affirmation contre laquelle s’élèvera la présidente du comité de suivi, en contestant l’implication du président dans le dossier, avant de défier quiconque d’apporter la moindre preuve d’une quelconque malversation dans un dossier qui en est déjà largement émaillé.

 

Historique de l’institution, fonctionnement et chiffres chevillés au laïus, Sévérine Lawson s’appliquera à lever le doute, jeté dans les esprits par les propos de Janvier Yahouédéhou.

 

Ce qui n’exclut pourtant pas ; en y regardant de près ; d’en avoir rajouté au mystère, qui depuis la révélation du célèbre scandale; embrunit sa compréhension.

 

Aux accusations sans preuves du député accusateur ; la présidente du comité de suivi, n’a jamais su apporter des preuves irréfutables, du bon déroulement de la fonction initiale pour laquelle il a été créé ; à savoir assurer l’indemnisation des populations spoliées.  

 

Apparemment des procédures judiciaires auraient été engagées, des biens revendus et des fonds mobilisés ;  mais qu’en est-il du remboursement des populations spoliées ?

 

Et au cas où certains l’auraient déjà été ; combien seraient –ils par rapport à l’ensemble ?

 

Dussé-je le rappeler, cette exigence fait partie intégrante des promesses de campagne de refondateur en 2011.

 

K-LYHA !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’