larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Boni YAYI :"Mon nom ne figurera plus jamais sur aucun bulletin de vote"

Publié par La revue2analck sur 10 Juin 2015, 11:39am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Boni YAYI :"Mon nom ne figurera plus jamais sur aucun bulletin de vote"

C’est par cette formule laminaire, qu’il a eu d’ailleurs à prononcer déjà durant la campagne des législatives, que le président béninois à essayer de rassurer, les derniers dans l’opinion internationale, comme dans son pays ; qui ne voulaient pas se résoudre à le prendre au sérieux, lorsqu’il affirmait ne pas vouloir briguer un troisième mandat.

 

C’était dans une interview accordée à Rfi, dans le cadre du voyage qu’il effectue actuellement en France.

 

Sous le feu des questions de la journaliste de la radio internationale ; le refondateur est revenu sur ce qu’il considérait comme une mécanique d’intox ; qui tenait à le faire passer aux yeux de l’opinion, comme voulant tenter, l’expérience d’un troisième mandat.

 

Sur le dernier scandale, dont son régime vient d’être coupable, au sujet de ce qui semble se révéler comme étant le détournement de L’APD des Pays-Bas ; le refondateur n’a pas pu mieux faire pour se justifier, que de minimiser l’impact de l’indignation populaire et du chahut médiatique qui a suivi la divulgation de l’audit révélateur de l’esclandre.

 

Une appréciation bien réductrice, pour qui en connaît la portée ; et qui ne peut que laisser perplexe n’importe qu’elle âme douée de bon sens, d’autant plus qu’elle à entraîner tout de même ; la démission du ministre en charge du domaine auquel les fonds étaient être censés alloués, en plus d’avoir suscité de la part des Pays-Bas, une suspension de leur coopération avec le pays béninois.

 

Cette manière assez particulière avec laquelle le refondateur ausculte la vie politique de son pays n’est plus vraiment une surprise, preuve en est qu’il n’est toujours pas résolu à admettre comme une défaite politique, le fait d’avoir échoué ; malgré la majorité parlementaire qui lui était pourtant acquise ; dans le contrôle du perchoir et du bureau de l’assemblée nationale.

 

Sur la question de sa succession prochaine et de l’éventuel dauphin qu’il adouberait ; le refondateur éludera le sujet en s’en remettant à Dieu et au choix du peuple.

 

PNerval !

 

 

 

 

Itw de Yayi Boni accordée à RFI 10/06/2015

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’