larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Détournement de l’aide publique Pays-Bas : la refondation mise à nue

Publié par La revue2analck sur 11 Mai 2015, 09:41am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Détournement de l’aide publique Pays-Bas : la refondation mise à nue

Qu’il est pénible dans la réalité quotidienne qui est celle du pays béninois, qui plus est ; en ces périodes de campagne électorale, où plus que jamais le verbe devrait être à la hauteur de l’acte, et où les populations sont appelées à choisir leurs représentants à l’assemblée nationale.

 

Il est pénible et affligeant ajouterais-je ; qu’il en est qui malheureusement, n’aient pas encore pris la pleine mesure décadente de ceux qui jusqu’à présent président à la destinée du pays.  

 

Même le crime commis, le forfait établi et révélé à la face publique ne suffit plus pour leur faire adopter profil bas. Il faut qu’en plus ils viennent, à la face de ceux qui n’arrivent plus _ à leur grand malheur _ à se passer de leurs suaves et enivrantes paroles ; remettre en cause la sanction dont ils ont fait l’objet, du fait de leur délit.

2,6milliards de Fcfa, d’aides publiques ; envolés dans les méandres de l’Exécutif béninois, dans un silence éloquent du refondateur, auquel en échos, le ministre des finances répondra, par des marmonnements indignes de son rang et de la révélation en face de laquelle se trouve le pays béninois.

 

« Assurer la disponibilité de l’eau potable aux populations, la maîtrise des risques liés à la gestion de l’eau ; contribuer à la promotion de l’hygiène et de l’assainissement de base » Voilà ce à quoi était censé servir l’argent honteusement dérobé par l’Exécutif béninois, sans qu’il n’ait _ pour savoir comment ça se passe dans ces cas-là _ une seule possibilité de pouvoir récupérer le moindre kopeck.

 

Comment alors croire un gouvernement qui se permet de telles abjections, tout en continuant à soutenir travailler à l’amélioration du quotidien des populations dont il a la charge ?

 

Répondre à cette seule question, pour n’importe quel cerveau qui ne serait pas atteint de sclérose, suffirait à voter utile, lors des prochains scrutins qui s’annoncent.  

 

K-Lyha !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’