larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Comment va le Bénin d’@lnack ? _ [42]

Publié par La revue2analck sur 20 Juin 2013, 12:45pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Comment va le Bénin d’@lnack ? _ [42]

Jean Paul MONCHAU relevé de sa mission diplomatique; n’aura pas manqué de faire la preuve de sa parfaite connaissance du Bénin.

 

Ainsi aura-t-il, non sans avoir été gratifié d’un titre honorifique par le pouvoir de la refondation ; rendu une dernière visite de courtoisie au Grand K, avant son départ et reçu en son domicile un parterre de béninois, pour un cocktail d’au revoir.

 

Histoire pour lui ; de régler s’il en est, quelques derniers comptes en suspens et de dire toute la satisfaction de son séjour diplomatique au Bénin.

 

De diplomatie par contre, il  n’en sera point question dans la démonstration de force, que le corps de police aura voulu donner la preuve avant que ; comme il était évident de s’y attendre ; le DGPN convoqué ne réponde à la sollicitation du juge.

 

L’entrevue aurait été brève ; mais force serait resté à la loi ; au dessus de laquelle, nul ne saurait argué se situer.

 

Si cela a été valable pour un juge ; il doit pouvoir l’être pour le patron de la police. A la différence que pour le sieur HOUNDEGNON ; les convenances de forme aient été apparemment respectées.

 

Tout comme à la tête de la HCJ et de la cour constitutionnelle, où les permutations de postes à peine opérées, les responsables des deux institutions, n’ont pas manqué de préciser leur volonté à ne point laisser traîner les choses.

 

Sauf que si cela est vraisemblablement indéniable pour ce qui concerne le Pr HOLO ; je suis impatient de voir comment Dame GBAHA-AFOUDA, se démènera avec « le gros lot » dont elle a hérité.

 

En fait d’héritage ; après les brefs remous provoqués par la transmission de la dernière mouture de son projet de révision constitutionnelle au parlement ;il semblerait que le calme soit revenu.

 

Sauf que je ne saurais dire s’il s’agit d’un calme pour de bon, pour voir comment se dérouleront les évènements ; ou s’il s’agit de ce calme qui précède les grands orages.

 

Pour l’instant , les vaines tentatives de manipulations de l’opinion ; opérées par le conseiller spécial ELEGBE, ayant lamentablement échouées ; l’opinion béninoise reste certainement dans l’expectative des prochaines « trouvailles » du pouvoir de la refondation.

 

Sur la question, Janvier YAHOUEDEHOU et bien d’autres, ont été on ne peu plus claire : NIET !

 

J’attends de voir les miracles que HOLO et ses pairs voudront bien opposer à cette négation.

 

 

@LNACK !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’