larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Comme une toute petite appréhension !

Publié par La revue2analck sur 8 Décembre 2014, 18:26pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Comme une toute petite appréhension !

Je crois honnêtement qu’il serait difficile de dissocier le sort qu’à été fait à l’homme d’affaire béninois Patrice TALON et certains de ses proches, ces derniers mois ; de son refus d’après ses dires, à cautionner une révision constitutionnelle, qui aurait favorisé un troisième mandat présidentiel pour le refondateur.

 

Je pense qu’il ne serait pas sain non plus ; de nier  l’indécence de l’harcèlement dont il a fait l’objet personnellement et économiquement.

 

Pour autant je ne partage pas cette récurrence voulue ou non qui pourtant voudrait arrimer le sort du dossier PVI à la lutte pour la disponibilité de la Lépi et la tenue des échéances électorales.

 

C’est du moins ce que me laisse entrevoir certains discours, de certains membres de l’opposition ; qui à force pourraient jeter un discrédit sur le noble combat dont ils sont à l’origine.

 

Ce qui se joue aujourd’hui n’a rien à voir avec les trépidantes relations entre le refondateur et l’ancien financier de ses campagnes ; mais exclusivement avec la réalisation pacifique _ du moins, autant que faire se peut _ de l’alternance démocratique dans notre pays.

 

L’état étant une continuité, l’éventualité de revenir sur toutes dissensions qui l’opposeraient à qui que ce soit, demeurerait toujours d’actualité.

 

Aussi voudrais-je par la présente signifier que mon propos n’est que l’histoire d’une simple appréhension.

 

De la pseudo rencontre de ‘’ Dialogue politique nationale’’ à laquelle, soi dit en passant, aucune force supposée alliée, ou même de l’opposition n’a pris part, il semble ressortir que le 25 mars 2015 ait été retenu, pour la tenue des élections communales.

 

ALLELLUIAH ! Puisse-t-il en être ainsi, et que le moindre accroc ne survienne pour remettre en cause une fois de plus et certainement une fois de trop ; ce nouveau calendrier.

 

 

@LNACK !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’