larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Bénin : La refondation sous les feux de la vigilance populaire

Publié par La revue2analck sur 2 Décembre 2014, 18:05pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Bénin : La refondation sous les feux de la vigilance populaire

Les manœuvres politicienne de la refondation auront éculées la patience d’un peuple béninois qui n’a de cesse ; par sa viscérale passion pacifique ; d’être pris pour une population indifférente et indolente au sort que lui impose ses dirigeants.

 

L’irrésistible attrait de ces derniers pour le pouvoir dont ils ont du mal à se détacher, les a toujours amenés à se jouer de ce peuple, comptant sur son attachement sacré à ne pas verser inutilement le sang des siens.

 

Sauf qu’il y a un proverbe béninois qui dit qu’il n’y a rien de ravageur qu’un retour de bataille. En effet les acculés pris au piège et certains de ne plus rien avoir à perdre ; se révèlent d’une ardeur et d’une fougue qui souvent s’avère libératrice.

 

Le peuple béninois à mon avis se trouve à ce stade de son histoire ; où la refondation dans la négation perpétuelle des manœuvres dont il est soupçonné ; poursuit pourtant dans sa volonté à s’accrocher au pouvoir.

 

Ce à quoi apparemment, il ne lui est plus possible, de se soumettre.

 

Alors il a décidé de prendre son sort en main afin d’alerter ce pouvoir qui voudrait encore une fois lui compter fleurette. Sauf que la belle s’est éveillée et n’est plus disposer à se faire entourlouper.

 

Qui pourrait le lui reprocher ?

 

 

Al Tricky !     

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’