larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Comment va le Bénin d’@LNACK ? [Op. 41]

Publié par La revue2analck sur 24 Novembre 2014, 15:44pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Comment va le Bénin d’@LNACK ? [Op. 41]

S’il est une chose pour laquelle on ne saurait manquer de féliciter la presse béninoise ; c’est bien la floraison de scénaris énumérés depuis deux ans pour expliquer la volonté que le pouvoir de la refondation laisse déceler dans ses agissements, pour demeurer au pouvoir après 2016.

 

Si je me garde de contester la funeste ambition, je ne saurais faire preuve d’autant d'allant à l’égard des théories qui sont prêtées au refondateur et à ses sbires, pour y arriver.

 

La dernière en date viendrait de SENAM Colette sociétaire de ‘’www.infoplus.com’’ qui derrière son titre  ‘’Vers la confiscation du pouvoir en 2016’’ s’épanche avec force et prétentions, sur les détails  du nouveau stratagème à caractère insurrectionnel, ethnique et militaire qui serait élaboré par le pouvoir de la refondation, pour confisquer le pouvoir en 2016.

 

Partira ? Ne partira pas ? Était bien la question qu’on aurait pu se poser d’après l’article du Matinal qui barrait sa une du vendredi dernier, de l’annonce du départ de Bruno AMOUSSOU de la présidence de l’Union fait la Nation, qui se regroupait en convention ce weekend.

 

Au final et après la convention il n’en sera rien ; c’est du moins ce qu’affirme le quotidien ‘’Les 4vérités’’ dans sa parution du jour, sous le titre : ‘’AMOUSSOU maintenu, SEHOUETO et IDJI KOLAWOLE remplacés’’

 

Pour sa défense le quotidien de Charles TOKO se fendra sous la plume de Félicien FANGNON ; d’un article qui expliquera comment la démission de Bruno AMOUSSOU aura été refusée par les instances dirigeantes de l’Union, qui auraient eu quelque difficulté à lui trouver un remplaçant. 

 

Ce qui n’empêchera pas de passer sous silence l’absence remarquée de certains ténors de l’Union, à la fameuse convention, qui pourrait être ainsi que le suggère la Une de  ‘’La Relève’’, de nature à susciter quelque interrogation dans l’opinion.

 

D’une révélation à une autre et toujours dans les colonnes du Matinal, mais cette fois –çi avec pour acteur principal le président de l’Alliance ABT qui selon l’article de Fidèle NANGA, aurait tout simplement disparu du fichier électoral, tel qu’affiché lors de l’opération de correction et d’actualisation.

 

Il n’en faudra pas plus pour mettre en colère tous les partisans de l’ancien président de la BOAD, qui crient à la machination. Et il serait difficile de ne pas les comprendre, car si cette erreur ne venait pas à être corrigée, le président de l’Alliance dont le sigle va de paire avec ses initiales, ne pourrait pas être présent sur la grille de départ des prochaines présidentielles.

 

Des présidentielles dont il serait bien aventureux de fixer le calendrier ; tout comme celui des communales ; à en croire en tout cas, les derniers propos du Président SACCA Lafia, rapportés par Ismaël KEKO de ‘’La Nouvelle Tribune’’ :  « Les élections communales ne pourront pas être organisées cette année 2014 ».

 

Enième retournement calendaire dans l’organisation des échéances électorales, qui n’émeut plus grand monde, à part conforter l’opinion dans la certitude de plus en plus évidente de  l’organisation incertaine des prochaines échéances électorales.

 

Pas vraiment de quoi inquiéter le pouvoir de la refondation qui lorsqu’il n’essaie pas comme le prône ‘’La Relance’’ d’enrayer l’hécatombe du chômage des jeunes en distribuant des crédits ; ou en visitant selon ‘’Matin Libre’’, des chantiers, dont personne ne saurait jurer de la finalité ;d’un côté continue à rétribuer les derniers jusqu’auboutistes de la refondation, tandis que de l’autre il s’applique à mettre hors circuit, ceux qui ont eu l’outrecuidance de le critiquer ou de le quitter avant l’heure .

 

 

@LNACK !

 

 

 

 

Commenter cet article

serrurier paris 24/11/2014 20:41

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’