larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Le Bénin serait éligible pour le 2ème compact du M.C.A.

Publié par La revue2analck sur 5 Novembre 2014, 16:43pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Le Bénin serait éligible pour le 2ème compact du M.C.A.

Il n’en faudra pas plus pour que la manivelle à reluire les pans ternis de la refondation commence par tourner à plein régime.

 

Saluant d’un coup des efforts diplomatiques du refondateur, d’un autre l’ambassadeur AROUNA, expert du système américain qui aurait véritablement travaillé pour un tel aboutissement.

 

Sans Oublier Samuel BATCHO, qui n’aurait pas aussi été épargné dans le chapelet des personnalités auxquelles le pays béninois devrait son éligibilité pour ce second compact du Millénium Challenge Account.

 

Véritable manne financière, le programme de l’agence américaine pour l’aide étrangère qui vise à réduire la pauvreté dans le monde ; a fini par s’imposer depuis 2004 comme un complément substantiel de l’aide au développement dont les pays du sud sont devenus de plus en plus friands.

 

Conscient de son impact, le Millénium Challenge Corporation, à su comprendre qu’il pourrait conditionner le bénéfice de son programme, à la divulgation de la démocratie dans le monde et ainsi espérer contribuer à un monde meilleur, par la bonne gouvernance et les bonnes pratiques démocratiques.

 

Ce fut pratiquement comme un séisme à haute amplitude, qui s’était abattu sur l’économie béninoise ; lorsqu’au précédent tour de table, le Bénin n’avait pas été sélectionné, faute de n’avoir souscrit de manière conséquente aux critères de bonne gouvernance et de répression de la corruption, qui auront été néfastes à sa sélection.

 

Avec la nouvelle de cette élection pour le 2ème compact du MCA, on serait presque porté à penser que les choses se seraient améliorées, au niveau des critères qui auront été précédemment préjudiciables à la sélection du Bénin.

 

Ce dont j’en doute ; tout en me réjouissant cependant, de ce que les membres du M.C.C. ait une nouvelle fois décidé de porter leur choix, sur le Bénin.

 

Par conséquent chercher de la moindre manière à en tirer un certain avantage propagandiste ; tel que cela semble en prendre la tournure ; me laisse à plus d’un titre perplexe.

 

 

@LNACK !

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’