larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Des chinois à la ruée vers l’or ghanéen

Publié par La revue2analck sur 14 Juin 2013, 14:06pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Des chinois à la ruée vers l’or ghanéen

Telle la frénésie aurifère, constatée en direction de la Californie durant le 19ème siècle ; c’est vers la « Gold coast » que se porte l’intérêt de certains chinois, qui se croyant encore au siècle dernier, s’y rendent en total violation des règles du pays en la matière.

 

Ce qui me sidère au-delà de tout, ça n’est pas tant l’ignorance notable ou la volonté d’ignorer les règles du Ghana en la matière ; que ces chinois, qui partent de chez eux pour aller faire fortune, en venant piller en toute illégalité, les richesses d’un autre pays.

 

Sans que; pas plus que cela; personne n'en soit choqué ou ému.

 

Aussi n’ai-je pas pu m’empêcher de penser, s’il aurait pu été de même dans un pays européens ou américains ou même asiatique ?

 

je ne sais si les officiels chinois, s'en sont excusés auprès de l'état ghanéen, au nom de leurs outrecuidants ressortissants; par contre ; ils se seraient plaints, de ce que certains de leurs ressortissants, se seraient fait brutalisés, par la police ghanéenne durant leur arrestation.

 

Histoire de bien faire comprendre, que venir piller les richesses d’un pays au fin fond de l’Afrique, ne relève qu’un d’un détail.

 

 

Pnerval !

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’