larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Ça n’est certainement pas cela l’islam !

Publié par La revue2analck sur 26 Septembre 2014, 14:04pm

Catégories : #Les mots 2 @LNACK, #Les chroniques 2 la revue

|Ça n’est certainement pas cela l’islam !

Même s’il fallait au nom d’une valeur négative l’admettre, la mort par décapitation telle qu’elle semble être adoptée et pratiquée par les islamistes ; demeure quelque chose de proprement horrible et abominable, qui jette un épais voile de discrédit sur la religion islamique.

 

Et que dire de ces nombreux musulmans épris de paix et désireux plus que tout de vivre en harmonie avec leurs compatriotes ; dans la pratique pieuse et républicaine de leur religion ?

 

Contraints malgré eux de devoir subir l’opprobre à laquelle par l’abjection de leurs actes ; les plus extrémistes d’entre eux, les soumettent.

 

Obligés qu’ils sont de devoir se justifier, parfois par la plus inventive des manières, de ce qu’ils ne sauraient se reconnaître dans ces flétrissures meurtrières, que des fous meurtriers osent prétendre avoir perpétrer, au nom de la religion qu’ils partagent.

 

Indignés parfois qu’ils puissent être, pour certains d’entre eux ; sommés de dénoncer cette forme monstrueuse, avec laquelle  les fondamentalistes se sont arrogés le droit de pratiquer l’islam.  

 

Quelle est cette religion qui  prône et sème la mort de la plus exécrable des manières ?

 

De quelle humanité pourraient se prétendre toutes les âmes qui ; Ô comble de l’horreur ; voudraient s’en revendiquer ?   

 

Certainement pas cet islam que j’ai connu et vu pratiquer autour moi; du plus profond de ma propre quête; sans jamais avoir eu ; frappé d’horreur ; à détourner mon regard, de ce qu’en ont fait aujourd’hui des excités de la foi, qui s’en éloignent plus qu’ils ne le croient ; en revendiquant cette haine sanglante et indigne de la condition humaine.

 

Puissent-ils aujourd’hui nous épargner, de devoir revivre ces cruelles guerres hégémoniques à vocation religieuse, vieilles d’un autre temps ; et qui en rien n’honorent le seul, unique et même être supérieur, au nom duquel elles ont été menées.

 

@LNACK !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’