larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Bénin : Le jeu pervers de la refondation

Publié par La revue2analck sur 26 Juin 2014, 14:50pm

Catégories : #Les mots 2 @LNACK, #Les chroniques 2 la revue

|Bénin : Le jeu pervers de la refondation

Le véritable problème de la refondation est celui de la défiance qu’elle suscite à son égard.

 

Il y a manifestement quelque chose de déviant et d’irritable en ce pouvoir qui force chez le béninois commun une certaine détestation, et qui tient pour beaucoup à la perversité de ses manœuvres.

 

Sinon comment expliquer qu’au moment même où à Paris ; le premier des béninois en multipliant les déclarations d’apaisement visant au renforcement de la démocratie béninoise ; ceci dans l’unique but de sensibiliser les partenaires à investir dans le pays béninois ; ses partisans à l’assemblée nationale bataillaient, pour restreindre le champ d’application des libertés individuelles.

 

Il n’y aura jamais assez de raisons pour justifier qu’un pouvoir qui se veut démocratique ; en veuille à la démocratie sous quelque forme que ce soit.

 

Et aucune justification ne saurait se suffire à elle-même pour expliquer qu’un droit constitutionnellement  et universellement reconnu fasse les frais du bon vouloir d’un pouvoir qui manque d’envergure pour gérer les contraintes et les dérives sociales et économiques, que par son action gouvernementale, il a pu générer.

 

Comble de l’hérésie, c’est qu’il puisse se trouver au sein de cette assemblée, des représentants de la nation, assez irresponsables et inconséquents, pour mener une telle entreprise par laquelle la remise en cause de principes aussi cardinaux pour la survie de la démocratie, reste la seule alternative à l’impossibilité du gouvernement d’instaurer avec les partenaires sociaux, un véritable dialogue.

 

 

Oui ! Il y a indubitablement en ce pouvoir quelque chose qui serrait d’un ordre à déterminer, mais qui j’en suis sûr, se situerait hors du cadre légal de la démocratie et du respect des droits universels de l’homme.

 

 

@LNACK !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’