larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Présidentielle Afghane : Mutilés du doigt pour avoir voté

Publié par La revue2analck sur 18 Juin 2014, 06:03am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Présidentielle Afghane : Mutilés du doigt pour avoir voté

Ce qui aura manifestement retenu mon attention durant le deuxième tour de la présidentielle afghane visant à trouver le remplaçant du président Hamid KARZAÏ, relève d’un fait divers, que n’importe quel démocrate convaincu s’en voudra de n’avoir pas porté à la lumière de l’opinion.

 

L’histoire rapportée par le Daily Mail se déroule dans une province Afghane dénommée Hérât, où les talibans avaient en maître régnants, ou plutôt terrorisants, interdits aux électeurs de la région, d’aller voter.

 

Les outrecuidants qui ont cru bon passer outre la sentence se sont vus mutilés du doigt en représailles par les talibans.

 

Il est complètement hors de tout bon sens commun qu’une telle chose ait pu se passer en plein milieu du 21ème siècle, où se réclamant d’une certaine tradition religieuse, des talibans tout comme leurs compères djihadistes et autres d’ailleurs ; alors même qu’ils s’appliquent à perpétuer des pratiques barbares rétrogrades et d’un autre temps, ne se gênent nullement à se servir de tout ce que ce monde à de plus performant en matière de nouvelles technologies ; pour assurer leur propagande.

 

Encore que le droit de vote, pour autant que je me souvienne daterait du Vème siècle avant J-C. sous des formes il est vrai restrictives ; mais sur le fond, rien de bien assez moderne pour susciter la moindre réserve de la part de ces fondamentalistes dont l’hypocrisie n’a d’égale que la bassesse des moyens dont il leur arrive d’user.

 

Car la véritable explication à cet acte détestable des talibans ; relève en réalité de leur aversion pour les deux favoris : ABDULLAH et AHMADZAI ; arrivés au second tour de la présidentielle.

 

Il n’est donc pas exclu que tout cela n'ait vraiment rien à voir avec l’islam qu’ils prétendent servir ; mais qu’en réalité ils desservent plus qu’autre chose.

 

Pnerval !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’