larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Projet 3CI ; séduisant ; mais toujours sans résultats probants !

Publié par La revue2analck sur 7 Juin 2014, 14:36pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Projet 3CI ; séduisant ; mais toujours sans résultats probants !

Il est bien beau de lancer des programmes avec une résonance évocatrice dans l’esprit des populations de Cotonou, d’une volonté de leurs dirigeants à améliorer leur bien être.

 

Aujourd’hui plus que jamais une telle initiative recouvre tout son sens d’autant plus que la réalité va rejoindre l’idéel pour donner du poids aux belles intentions de la mairie de Cotonou.

 

Hélas j’ai bien peur qu’il ne s’agisse malheureusement que de bonnes intentions.

 

Qu’il plaise à son initiateur de penser que 3CI ’’ C’est une ensemble de mesures palliatives pour venir au secours des Cotonoises et Cotonois ’’ ;  je veux bien en convenir et ne pourrais que le louer pour ses bonnes intentions.

 

Sauf qu’il n’empêche que la satisfaction que les populations de la cité portuaire devraient en tirer, tarde à venir, et qu’ils doivent ; par devers eux et les promesses de leurs responsables, subir à chaque tombée abondante de pluie ; les affres de dame nature.

 

Et ça n’est pas tout ; c’est que la tragédie de Cotonou inondée est devenue récurrente au point de faire penser que la bonne solution reste toujours à venir.

 

Que ne font ces milliards de franc CFA, qui auraient été investis depuis deux décennies pour résorber la calamité ; sinon alimenter l’argumentaire devant démontrer que quelque chose se fait, sans pour autant que les résultats devant l’attester demeurent toujours sans suite.

 

Alors pour ce qui me concerne, ça en est finit du blanc seing dont les populations gratifient leurs dirigeants pour leur permettre de se jouer d’eux.

 

Ça n’a rien de personnel à voir avec les dirigeants de la ville de Cotonou, que je trouve par ailleurs ; qu’ils sont peut-être la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis ces trente dernières années.  

 

Non ! Mon problème c’est le laxisme patent avec lequel la conduite des projets est suivie.

 

Quel est le problème avec ce projet qui paraît à priori séduisant et qui tarde à faire ses preuves ?

 

Il est censé secourir en cas d’urgence la ville de Cotonou, qui pourtant n’arrête à chaque fois de succomber sous les flots. Il n’y aura plus qu’à espérer que la ville ne disparaisse pas sous les flots avant que la solution soit trouvée.

 

 

K-Lyha ! 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’