larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Affaires Patrice TALON : Clap de fin et début des leçons à en tirer ?

Publié par La revue2analck sur 20 Mai 2014, 16:04pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Affaires Patrice TALON : Clap de fin  et début des leçons à en tirer ?

Ainsi que l’avait annoncé, le procureur général Gilles SODONON ; toutes les personnes détenues dans les 2 affaires Patrice TALON ont recouvrées leur liberté.

 

’’ Libres ! Enfin libres ! ’’ Pourraient-elles s’époumoner, si ce n’est qu’en réalité ; leur sort demeure toujours en suspens. Leur actuelle condition de liberté reste provisoire.

 

Provisoire jusqu’à une prochaine décision qui devra suspendre la totalité des poursuites dont ils faisaient l’objet dans le cadre des 2 affaires TALON.

 

TALON, TALON, Patrice TALON implacablement silencieux depuis ; mais dont plus que jamais l’ombre plane sur le pays béninois. Tant aura –il perturbé les arcanes du jeu politique béninois ; comme jamais il n’a été permis à un homme d’affaire de le faire.

 

Il se susurre même dans certaines  rédactions de la presse béninoise, qu’il serait susceptible de faire capoter la prochaine table ronde que préparerait le pays béninois pour le mois de juin, afin de rassembler des fonds.

 

Et que l’empressement du refondateur à attraper la main tendue de la médiation, viendrait justement de cette crainte.

 

A moins que ce ne soit la main vengeresse de son ancien poulain de la marina, qui s’était juré d’accrocher son scalp au nombre des victimes de son pouvoir, qui n’ait commencé par faire ses effets ; et qui aurait amené le magnat béninois du coton, à se décider pour la voie médiatrice.

 

Je ne saurai confirmer ni infirmer l’une ou l’autre des affirmations, mais s’il est une évidence dont je ne saurai me passer, c’est qu’en plus d’être aussi riche qu’on le prétend, l’homme d’affaire béninois, peut apparemment se targuer d’avoir  quelques amis.

 

Quelques amis dont l’influence était sans nul doute assez importante pour les impliquer dans une telle entreprise.

 

Tout cela est bien heureux, étant donné surtout que les résultats escomptés commencent par s’afficher.

 

Mais il ne reste pas moins que la toute puissance dans tout domaine, lorsqu’elle n’est pas atténuée de quelque manière peut conduire à la catastrophe lorsque ceux qui en sont dépositaires, n’ont pas toujours la pleine mesure des enjeux dont ils sont tributaires.

 

J’espère qu’aussi bien YAYI BONI et Patrice TALON en auront eu pour leur compte, et que tous ceux qui au Bénin, aspirent à la gestion des affaires, en espérant se faire soutenir par la puissance financière  de Patrice TALON, ou de quelque autre magnat béninois, sauront tirer un enseignement de cet épisode, qui aurait pu s’achever de la pire des manières pour le pays béninois.

 

 

Al Tricky !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’