larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Affaires TALON : une fin de parcours ?

Publié par La revue2analck sur 15 Mai 2014, 15:54pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Affaires TALON : une fin de parcours ?

Le gouvernement béninois grâce aux bons offices de toutes les parties qui se sont impliquées pour régler ce conflit entre le président béninois et l’ancien financier de ses campagnes présidentielles ; vient de trouver le moyen de sortir de cette scabreuse affaire de la meilleure des façons qui soient.

 

Il ne reste pas moins que sur le fond le doute subsistera toujours au sujet de ces deux affaires, pour lesquelles le président béninois était prêt à se damner, pour pouvoir tel un trophée, brandir le scalp de cet ancien proche.

 

Le sort apparemment en a décidé autrement et c’est tant mieux pour ce pays qui finissait par vivre au rythme des rebondissements de ces affaires.

 

Maintenant il serait intéressant de  voir la manière dont se traduirait sur le terrain, le pardon présidentiel ; aussi bien pour les exilés que pour ceux qui ont été emprisonnés au nom de ces affaires.

 

Pour ma part, j’ai appris avec ce pouvoir de la refondation, qu’on n’est jamais à l’abri d’un énième retournement. Alors gageons que cette fois je me trompe.

 

 

@LNACK !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’