larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|DASSOUNDO de retour à la case départ ?

Publié par La revue2analck sur 12 Juin 2013, 12:15pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|DASSOUNDO de retour à la case départ ?

Du scénario de retour à la case départ que nous a offert ce week-end, André DASSOUNDO, je ne sais vraiment ce qu’il faudrait en dire.

 

Non pas qu’il n’y ait rien à y redire ; mais si tout allait aussi bien au royaume du FCBE, alors pourquoi s’en était-il  allé ?

 

A mon avis, il voudra revendiquer une certaine autonomie, du fait de la création de son propre parti. Une sorte d’incarnation de sa propre tendance au sein de la majorité présidentielle.

 

Mais personne n’est plus dupe au Bénin ; la disette de la traversée du désert, finit toujours par avoir raison de nos convictions, en nous faisant penser que nous avons une âme de meneur, ou un charisme d’homme d’Etat.

 

J’epère vivement que les motivations sur les lesquelles reposent son retournement politique, s’ancrent bien ailleurs ; que ces convictions illusoires, dont le plus souvent ; les hommes qui s’y attachent ; hélas en reviennent ; aussi vite, qu’ils s’y sont hasardés.

 

Sinon que sur le principe, chaque responsable politique, est maître de la crédibilité, qu’il s’applique à se construire durant son parcours.

 

Et quand on sait que ce parcours compte pour beaucoup, dans le regard qui sera porté sur lui en tant qu’homme politique ; tout est vite dit.

 

Maintenant, il ne faut pas ignorer non plus l’hypothèse où ; pour toutes sortes de raisons à son avis valables ; il ait pris le parti d’aller voir ailleurs. Ce qui intrinsèquement, ne saurait lui être imputé ; sauf lorsque c’est pour revenir, d’où il était parti.

 

K-Lyha !   

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’