larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|La trame de fond qui pourrait troubler l’alternative citoyenne !

Publié par La revue2analck sur 14 Avril 2014, 18:50pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|La trame de fond qui pourrait troubler l’alternative citoyenne !

Par la sortie médiatique de son candidat putatif aux prochaines présidentielles, l’avant dernier né des partis politiques béninois ; se serait fait remarqué par un texte de son président d’honneur, faisant état de la manière dont il aurait passé, l’an trois du deuxième mandat du refondateur.

 

Pousser le vice jusqu’à titiller l’actuel locataire du palais de la marina, sur ses propres terres, relève d’une témérité politique, qui ne peut qu’être porté à l’actif de l’outrecuidant.

 

Alternant entre la perspicacité dans le texte et la profondeur dans ce qu’on pourrait désormais appeler, les raisons notoires de ce nouvel cap que prend son engagement politique ; Me Djogbénou laisse entrevoir l’hypothèse d’une solution, qu’il ne serait pas exclue qu’il incarne.

 

La voie d’un libéralisme politique et démocratique, qui s’ouvrirait à toutes les forces économiques du pays, sans entraves ni perversions aucunes ; semble être une préoccupation qui lui est chère.

 

Et en vérité on ne s’aurait s’en étonner, étant donné la détestable image que le pouvoir de la refondation, par son harcèlement sur les fortunes béninoises ; à pu laisser entrevoir de la démocratie béninoise, sur le sujet.

 

Mais il n’empêche, dans l’hypothèse où l’avocat viendrait à bénéficier du sponsoring de l’ennemi juré du refondateur ; on ne saurait légitimement manquer de se demander, si cela ne serait pas l’occasion pour le magnat béninois, de se remettre des pertes qu’il a dû subir de par les divergences qui sont survenues entre lui et son ancien illustre ami.

 

Bien évidemment ce n’est pas un reproche de ma part, sur cette éventualité, mais la simple projection de la manière dont elle pourrait être perçue.

 

Comme toujours je me hasarde sur les plates bandes les plus farfelues et les plus sensibles de ma réflexion. Et pour être sincère, même si elle pourrait irriter les adhérents de la voie de l’alternative ;il ne reste pas moins qu'elle recèle de préalables qui elles, devraient les réjouir.

 

D’abord et surtout parce que la base sur laquelle se fonde ma réflexion repose avant tout sur l'hypothèse d’une victoire de leur candidat ; ce qui toute option permise, reste le but ultime de tout parti politique.

 

Mais également parce qu’il serait inconséquent et illusoire de chercher à faire croire, qu’il pourrait en être autrement.

 

C’est à mon avis le seul point d’achoppement qui dans l’opinion pourrait susciter l’interrogation des esprits avertis. Il est vrai que la convenance exigerait étant donné que tout cela est bien loin de ce qui pourrait être ; qu'on omette pour l’instant de l’évoquer. Mais même dans la perspective du pouvoir, gouverner ne serait-il plus prévoir ?

 

 

Al Tricky !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’