larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Le RAMU jeté aux orties ?

Publié par La revue2analck sur 18 Mars 2014, 17:45pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Le RAMU jeté aux orties ?

C’était pourtant l’un des rares projets gouvernementaux, qui de par ses ambitions et la sphère qu’il recouvrait, à savoir la santé des populations béninoises ; avait une chance de bénéficier de l’assentiment de tous.

 

Mais comme toujours et malgré la grande prédisposition de ce projet à rassembler ; il semblerait que là encore, le pouvoir de la refondation ait trouvé le moyen de foirer son coup.

 

Comment se peut-il pour un projet d’une telle teneur, le pouvoir n’ait pu prévoir et prévenir toutes les insuffisances dont aurait pu souffrir le projet ?

 

La ministre en charge du projet, l’une des rares qui pourtant semblait tenir et maîtriser son sujet, devra aux dires de LNT expliquer le soi disant retrait ’’stratégique’’ du projet ; par plusieurs paramètres que les Honorables ne maîtriseraient pas au sujet du projet.

 

Les bras m’en tombent, car il m’a toujours semblé que cette phase de divulgation et de communication au sujet du projet, qui était censé se situer en amont, ne devait plus causer le moindre souci, au moment de son étude.

 

Bien au contraire, elle aurait du faciliter l’accoutumance des députés avec les différents méandres du projet, pour favoriser son passage comme une lettre à la poste.

 

Au lieu de cela, il aura fallu à un énième accroc, que pour meubler, on voudrait faire passer comme une forme de retrait stratégique ; pour soi disant prendre le temps d’organiser _ encore une fois _ un séminaire de remise à niveau.

 

N’aurait-il vraiment rien d’assez important, qui n’ait véritablement aucun rapport avec la politique politicienne, qui tienne assez à cœur au pouvoir de la refondation, pour qu’il daigne le mener avec tout le sérieux que cela mériterait ?

 

Il y a manifestement derrière mon questionnement, une certaine tristesse qui tient au fait que pour ce pouvoir, le bien être des populations béninoises, n’a vraiment été une préoccupation majeure.

 

 

@LNACK ! 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’