larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Cos-Lépi : trêve de procédures ; qu’en est-il du fond ?

Publié par La revue2analck sur 6 Mars 2014, 16:53pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|Cos-Lépi : trêve de procédures ; qu’en est-il du fond ?

Des nombreuses plaintes proférées par le Cos-Lépi ; le manque de moyens dû notamment à la difficulté pour le gouvernement de libérer les fonds promis pour la session corrective de l’outil informatique ; demeure celle qui revient le plus.

 

La principale faille dont souffrirait donc le processus correctif de la Lépi, serait liée à ce paramètre.

 

La situation tellement décriée aussi bien au sein du Cos-Lépi, que parmi l’opinion a suscité maintes sollicitudes.

 

Ainsi a-t-on pu voir des membres de l’opposition passer s’enquérir dans les locaux de l’organisme électoral ; de l’évolution de ses travaux de rénovation de la liste électorale.

 

Mais ne serait-il pas temps à présent ; tous ces ’’ salamalecs’’ passés ; que les membres du Cos-Lépi ; disent enfin à l’opinion, si l’objet de leurs travaux est digne d’assurer ses fonctions ?

 

A mon avis il serait grand temps en effet !

 

Sauf qu’apparemment cela ne semble pas être l’avis de ces chers messieurs membres du Cos-Lépi.

 

Ainsi se sont –ils lancés dans une énième campagne de séduction à l’endroit des députés, qui ont cru bon remettre en cause la bonne finalité de l’ouvrage.

 

Tentative d’initiative d’une tournée de mobilisation, avec à l’appui m’apprend-on ; la réalisation d’un livret dédié, pour une parfait déroulement de la mise en scène.

 

Mais que diable a-t-on à s’ennuyer de toutes ces procédures, pour lesquelles on n’est même pas certain de disposer des fonds nécessaires ?

 

Et puis les députés malgré la cuisante  expérience de la précédente version du fichier électoral, ne devraient-ils pas savoir comment s’y prendre pour motiver leurs mandants à s’inscrire en masse pour essayer de qualifier le supposé nouveau fichier ?

 

Le plus important à mon avis est que les membres du Cos-Lépi, à commencer par leur président, puissent clairement affirmer si la Lépi, telle quelle, est en mesure de répondre sans une grande défaillance notoire, aux prochaines échéances électorales.

 

C’est là me semble – t- il ; la principale, que dis-je ; la primordiale question pour laquelle  toute l’opinion béninoise, attend une réponse franche et sincère.

 

 

Al Tricky !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’