larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|JFK : 50 ans après ; enfin l’éclairci ?

Publié par La revue2analck sur 22 Novembre 2013, 20:19pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

|JFK : 50 ans après ; enfin l’éclairci ?

Voici maintenant 50ans que survenait à Dallas, le drame qui allait laisser planer sur l’histoire constitutionnelle des Etats – Unis ; l’ombre d’un complot dont n’arrivera jamais à se départir l’exécutif américain.

 

Il s’agit du supposé complot de l’assassinat de JFK le 22 novembre 1963.   

                                                                                                                                                                 

Entre la conclusion à laquelle aboutira la commission WARREN, et la théorie du complot ; il y a évidemment un écart qui se consolidera au travers des versions officielle et non officielle ; de l’attentat perpétré sur Dealey Plaza à Dallas.

 

Des théories s’échafauderont, parmi lesquelles, celle de « la balle magique » ; la deuxième des trois qui auraient été tirées, depuis le dépôt de livres ; et qui à elle seule ; aurait réussi « l’exploit » de toucher le président au cou, avant de transpercer la poitrine du gouverneur Connaly, pour finir sa course dans sa cuisse, après avoir fait un détour , par son poignet.

 

Un exploit en effet !

 

Oliver Stone ; las des incertitudes qui planaient sur l’attentat de Dallas, y mettra du sien, avec la réalisation de son « JFK ». Essayer à partir d’une fiction, d’expliquer une énigmatique réalité ; n’aura fait que rajouter à la controverse, malgré la bonne facture cinématographique de son œuvre et d’une réalisation certes rigoureuse ; mais qui défend une théorie qui voudrait en conclusion de l’enquête menée par Kévin Costner ; absolument parfait dans son rôle ; que le 35ème président des USA, aurait été assassiné par l’état américain.

 

Je crois, et c’est mon avis, que la nation américaine, porte en elle et à travers ce meurtre, une vérité indicible qu’elle n’est pas toujours prête à se l’avouer.

 

Et tant que perdurera cette situation, il continuera par avoir ; malgré les éclaircis palpables constatés depuis ces dernières années; des pans entiers du drame de Dallas, qui demeureront toujours inaccessibles, pour une parfaite compréhension de ce qui s’est réellement passé ce 22 novembre 1963 à Dallas.  

 

 

Al Tricky  !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’