larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Affaire Sodéco : Talon serait-il le seul visé ?

Publié par La revue2analck sur 12 Novembre 2013, 15:37pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #l

 |Affaire Sodéco : Talon serait-il le seul visé ?

De toute évidence et après la démonstration assez explicite de Me Djogbénou, représentant la SCP ; on serait tenté de penser que les déclarations de la nouvelle ministre de l’agriculture Fatoumata Djibril et les remous politico-médiatiques, qui s’en ont suivi ; visaient à porter un coup de grâce à l’homme d’affaire Patrice Talon, désormais ennemi juré de la planète politique YAYI BONI, qu’il a contribué à hisser au pouvoir.

 

Mais à bien y regarder, l’accusation portée contre TALON et sa gestion de la société, ne reste pas sans égratigner deux ministres du gouvernement, dont Marcel de SOUZA, qui ne cacherait pas ses aspirations pour le palais de la marina.

 

Entre Patrice Talon qui a déjà pas mal entamé la digestion du pain noir, que lui fait manger le pouvoir de la refondation et Jonas Gbian, qui n’a jamais affiché de prétentions par rapport à la destinée du pays béninois ; il ne reste que Marcel de Souza ; dont la réputation professionnelle aurait pu être sérieusement mise à mal, par le scandale provoqué par les déclarations de la ministre de l’agriculture.

 

Signataire au même titre que son collègue des finances, au nom du gouvernement béninois; des états financiers, dont sa non moins nouvelle collègue au gouvernement ; voudrait nier la réalité ; il m’apparaît d’une évidence notoire que si la mauvaise gestion de la Sodéco, venait à être entérinée ; la réputation du beau-frère du refondateur, n’aurait pas manquée d’en pâtir.

 

Alors je m’interroge.

 

Et si l’intrigue qu’à voulu nous vendre le pouvoir de la refondation, au sujet de la supposée mauvaise gestion de la Sodéco, n’avait pas uniquement pour but de viser Patrice Talon ?

 

Et si cette intrigue avait pour but de disqualifier collatéralement, un autre potentiel présidentiable ?

 

Suivez mon regard !

 

 

Al Tricky !

 

 

 

Commenter cet article

AZIZA 12/11/2013 16:24

Hé béninois! tu veux semer zizanie dans leur camp

AVOULAN 12/11/2013 16:26

Et après? Que croyez-vous que les yayistes n'arrêtent de faire. En plus il y a une certaine logique dans l'article; puisque tt le monde sait au Bénin, que YAYI ne veut pas entendre parler de successeur dans son camp

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’