larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Quand la presse US justifie les écoutes illégales de la NSA

Publié par La revue2analck sur 25 Octobre 2013, 16:43pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

Dessin de Martinera; CUBA.

Dessin de Martinera; CUBA.

Deux articles parus sur le site du ’’courrier international ’’ reprenant deux articles de la presse américaine ; l’un de Davis BLAIR du  ’’ The Daily Telegraph’’  intitulé  ’’Washington espionne Paris et alors ? ’’  et l’autre de Paul WHITEFIELD du ’’Los Angeles Times ’’ titré ’’Mieux vaut être espionnés qu’ignorés ’’ ; donnent une connotation assez singulière et pour le moins banale, à ce scandale qui semble indigner toute l’Europe.

 

 

Pour Davis BLAIR ; tout le raffut et le branle bas diplomatique que suscite la révélation du ’’Monde’’ dans le monde politique français, paraît tout simplement superflu ; pour la simple raison que ni l’écouteur, encore moins l’écouté, n’ignoraient rien de ces pratiques courantes, qui perdureraient depuis assez longtemps entre les services des deux alliés, pour ne plus avoir à susciter l’onde de choc médiatique d’une telle ampleur.

 

Et de se lancer dans des explications justificatives assez troublantes

 

LIRE L’ARTICLE DE DAVIS BLAIR ’’Washington espionne Paris et alors ? ’’

 

 

Quant à  Paul WHITEFIELD, son congénère du ’’Los Angeles Times ’’, il voit tout simplement à travers de cette crise d’espionnite aigüe des yankees  à l’endroit des frenchies ;la preuve manifeste d’une évidence : c’est qu’ils comptent encore dans le ballet du concert des nations.

 

Pour le journaliste américain, les français devraient plutôt se réjouir de « l’intérêt » que leur porterait l’Oncle SAM, au lieu de s’en indigner.

 

Et semble regretter que la presse française n’ait pas trop insisté, sur les systèmes d’écoutes des services français, que l’article du ’’Monde’’, à l’origine du scandale, n’a pas manqué de souligner.

 

LIRE L’ARTICLE de PAUL WHITEFIELD : ’’Mieux vaut être espionnés qu’ignorés ’’ 

 

 

Al Tricky !

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’