larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Extradition de Patrice TALON : Nouveau renvoi de la CA de Paris

Publié par La revue2analck sur 18 Septembre 2013, 16:57pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Extradition de Patrice TALON : Nouveau renvoi de la CA de Paris

De renvoi en renvoi ; l’issue de la demande d’extradition de l’homme d’affaire Patrice TALON, par le gouvernement béninois, n’en finit plus de se faire attendre.

 

Au troisième renvoi prévu pour aujourd’hui ; il semblerait au regard du nombre de pièces sur lesquelles ils devront statuer; que les juges français aient préféré à nouveau, de renvoyer l’affaire.

 

C’est en tout cas, ce sur quoi aura débouché l’instance d’aujourd’hui, à la cour d’appel de Paris.

 

La transmission aux juges français, des 27 SMS plutôt intrigants, qu’auraient échangé Patrice TALON et la gouvernante du refondateur, la nuit du 19 octobre, où le forfait était censé être commis; tel que le révélait hier l’article du quotidien français « LIBERATION » ; en sont certainement pour quelque chose.

 

Ces fameux SMS dont l’ancien commissaire de police de Cotonou, aujourd’hui directeur général de la police nationale Louis Philippe Houndégnon, avait parlé sur les plateaux télé ; et dont nous doutions tant.

 

Jusqu’à ce qu’ils soient pris en compte par les juges français et sous réserve qu’ils soient déclarés authentiques ; la prudence et le bon sens exigerait ; qu’on soit disposé à apporter un regard neuf sur cette affaire qui n’arrête plus de se révéler de plus en plus alambiquée.  

 

A part ça ; c’est surtout la stratégie que déploierait par ailleurs l’état béninois dans ce dossier, qui devrait inquiéter la défense de l’homme d’affaire béninois.

 

En effet, il semblerait qu’au fur et à mesure que les renvois se succèdent, la défense du refondateur en profite pour noyer littéralement Patrice TALON, sous une nuée de procédures.

 

Hier ; et je l’avais souligné l’article de Maria MALAGARDIS dans « le libé » ; évoquait déjà la sollicitation du TRACFIN français par l’état béninois au sujet de l’homme d’affaire.

 

Aujourd’hui selon le site  de RFI, il semblerait que les conseils du président béninois, aient ouvert d’autres fronts juridiques contre Patrice TALON, mais cette fois-çi en Belgique, et en Suisse.  

 

L’acharnement manifeste dont fait preuve le refondateur à l’égard de l’homme d’affaire béninois ; n’était un secret pour personne.

 

D’ailleurs, cette obstination à faire tomber coûte que coûte  l’ancien financier de ses campagnes électorales ; avait crédité dans l’opinion béninoise, Patrice TALON d’une certaine sympathie.

 

Mais peut-être aussi que par objectivité ; il serrait temps de  dépasser tout parti pris, pour se pencher sur les autres reproches que le refondateur impute à son ancien ami ; et qui sont loin d’être aussi anodins, qu’on pourrait vouloir les faire passer.    

 

 

@LNACK !

 

 

 

Commenter cet article

HÔKPO 18/09/2013 18:53

Pour rajouter à l'exposé de aspilicuerta.; je trouve trop facile pour le matinal de chercher à accuser la journaliste du quotidien français de corruption. Surtout quand on connait les liens inextricables qui lient le Patron du Matinal et Patrice TALON.

TCHO MIGBO 18/09/2013 18:57

J'ai lu l'article de LIBERATION et celui d'aujourd'hui rédigé par @lnack ET je crois en effet que prendre un peu de recul par rapport à tout ça ne serait pas si mal; d'ailleurs je trouve curieusement que l'autre grand quotidien béninois LNT à fait le service minimum sur l'article de LIBERATION.

aspilicuerta 18/09/2013 18:51

On peut toujours se tromper sur des chiffres, ça n'est pas vraiment grave et c'est toujours rectifiable. Mais sur le fond et l'objectivité de l'article, est-ce que vous ne seriez pas tenter de regarder tout ça avec un nouveau regard. Et puis contrairement à l'article du matinal; la journaliste du LIBERATION ne s'en est pas pris exclusivement à TALON.

Uncomicde COO 18/09/2013 18:43

Héééénin! La vérité vient parfois d'ailleurs! Maintenant que c'est un quotidien français qui en parle, j'espère que tt le monde comprendra pourquoi le prégo veut mettre à nu TALON?

Jean2Dieu 18/09/2013 18:46

Oui mais c'est pas pcq LIBERATION le dit que ça devient vérité universelle. Et le matinal apporte semble t-il des rectifications http://www.actubenin.com/?Feuilleton-Patrice-Talon-Le

ASPILICUERTA 18/09/2013 18:41

Hé man avec ce genre d'articles il n'est pas sur que votre blog se fasse des amis à COO

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’