larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|«Toute liberté acquise a toujours été une liberté conquise »

Publié par La revue2analck sur 6 Septembre 2013, 14:20pm

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|«Toute liberté acquise a toujours été une liberté conquise »

Pour avoir ignoré, que dis-je ; bafoué cette règle impérieuse en démocratie ; le gouvernement de la refondation ; l’aura appris à ses dépens.

 

Car la marche initiée par quelques membres de l’Union fait la Nation ; en dépit de leur nombre insignifiant ; est loin d’être passée inaperçue dans les médias nationaux comme internationaux.

 

Et l’envers du décor de cette marche, est tout ce qu’il y a de plus crasseux pour notre démocratie, ou devrais-je dire ; notre sois disant démocratie, car en réalité, il n’est de démocratie digne du nom ; où la principale force de l’opposition est obligée de manifester ; y compris à minima ; pour aller réclamer son droit à un temps d’accès égal, sur les ondes nationales.

 

Dans une démocratie respectable, c’est l’organe en charge de l’organisation de l’audiovisuelle, qui serait déjà intervenue, pour rectifier le tir.

 

Mais se peut-il qu’on puisse espérer une telle intervention de la part de la HAAC au Bénin ?

Le devin qui saura y répondre, est encore en cours de parturition.

 

Elle est là le drame de l’inféodation manifeste des institutions; censées en principe réguler la confrontation entre  les différents pouvoirs ; au sein de la république.

 

Cela finit irréversiblement par pervertir le système ; pour le dénuder de toute crédibilité.

 

L’ignorer ou faire semblant de ne pas le savoir est tout aussi dangereux que peut l’être, un membre qui vient d’être atteint de la gangrène. A force d’hésiter à couper la partie atteinte et la zone à risque ; on finit par perdre tout le membre.

 

 

 

@LNACK !

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’