larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Au Bénin, l’heure est au rassemblement des troupes

Publié par La revue2analck sur 3 Septembre 2013, 11:52am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue, #Les mots 2 @LNACK

|Au Bénin, l’heure est au rassemblement des troupes

S’il est une chose à dire sur la démarche de l’UN dans sa tournée septentrionale, c’est qu’elle doit être appréciée à sa juste valeur et surtout réitérée, dans la mesure du possible.

 

Il était nécessaire en effet pour l’Union fait la Nation de sortir de la connotation « partie des gens du sud », dont on a  souvent voulu _ à tort_ l’étiqueter; lors des dernières présidentielles, pour justifier ses supposés piètres résultats dans le Nord du Pays.

 

Aussi par ces temps, où foisonne sur le débat national, des sentiments récurrents de régionalisme ; je pense qu’à travers cette démarche, il est possible de lire, une certaine tendance de l’UN, à se définir comme un véritable parti, pouvant se prétendre d’une vocation nationale.

 

Ce qui en l’espèce et dans le cadre de notre pays, est loin d’être insignifiant.

 

Enfin, il n’y a jamais une occasion de trop, pour resserrer les rangs et consolider les troupes, dans la perspective des enjeux futurs.

 

Et c’est rien de le dire, puisqu’à sa façon, la majorité présidentielle ; ainsi que le rapporte le site de LNT; aurait d’une certaine façon, fait de même.

 

Le refondateur en effet ; aurait reçu sa majorité à l’occasion d’un déjeuner ; où il se serrait épanché de son opinion, sur les grandes questions qui marquent la vie politique nationale.

 

Sauf qu’il n’y a aucun scoop, dans les supposés « OFFS », qui ont filtré du fameux déjeuner.

 

A part peut-être une innovation terminologique, au sujet de la révision constitutionnelle, qu’envisage désormais le refondateur comme un amendement. [sic.]

 

Sur son aversion, désormais de notoriété publique, pour son ancien financier de campagne, et le fait que pour lui le clergé béninois est complètement lié à ce dernier ; relève tout simplement de ses accès d’anxiété qui peut se constater chez les dirigeants en mal de crédibilité, et qui pour le masquer, se sentent obligés de voir en tout auteur critique à leur égard, une source malfaisante pour leur pouvoir.

 

Circulons ! Il n’y a rien à voir sous le ciel de la refondation !

 

 

@LNACK !    

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’