larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Pour Lehady SOGLO, sonne l’heure de se montrer à la hauteur de ses ambitions

Publié par La revue2analck sur 20 Décembre 2012, 13:51pm

Catégories : #Les mots 2 @LNACK

De diverses sources qui s’avèreraient concordantes, Soglo père serait en passe de lâcher le gouvernail du bateau COTONOU, à son fils LVS.

 

Stratégiquement, on pourrait estimer que l’héritier naturel et politique de l’ancien président, devrait être à même de récupérer le témoin et assurer le relais.

Depuis 2003 en effet, il a eu le temps, en tant qu’adjoint à son paternel de maire, de s’employer à appréhender au réel, la chose politique.

Et sans aucune attraction morbide à la Brutus, il a su en douceur « exécuter » la mère, pour se faire sien l’appareil du parti, avant semble – t – il, d’être en passe d’évincer à l’amiable le père, pour s’ouvrir  une voie royale  vers son destin politique.

 

Seulement que pour lui, c’est maintenant  que commence le  plus dure.

 

Et quelque part, ça n'est peut-être pas si mal, d'avoir éviter à l'ancien président une sortie en demie-tiente, voire par la petite porte. Même si LVS pourrait par là même, subir personnellement un cuisant échec, dans son projet de succéder à son père à la mairie de la capitale économique.

 

Car on aurait tort de ne pas l'imaginer,eut égard au contexte et à l'ambiance délétère qui s'y prévaut; la bataille de Cotonou est loin d'être acquise pour son parti RB, et mieux que quiconque, LVS a certainement, pleinement conscience des enjeux et de la situation, ainsi que de ce que l'arbitrage de l'allié de la marina, n'y fera rien.


Il devra pour le coup assurer et honorer un héritage politique loin d’être anodin. L’idéal serait déjà de se montrer à la hauteur du père dont on ne manquera pas de le comparer ; pour espérer  faire mieux  que lui.  

 

Le plus dure et le plus affligeant ne viendra peut-être pas de ses ennemis politiques, mais certainement de ceux de son camp et même de son parti.

 

Mais que n’a – t – il à faire, LVS de mes prédictions, lui qui s’est déjà plus d’une fois, montré d’une certaine expertise dans les coups fourrés de l’escobarderie et du coup de poignard dans le dos ; qui caractérise tant la vie politique.

 

A cela près peut-être, qu’au guichet des coups tordus de la politique, il n’est de politique qui ne finisse pas ; par y passer.

 

Bienvenu à LVS, dans la cercle de la realpolitik !

 

@lnack@LNACK

 

 

 

new mini logo

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’