larevue2analck

larevue2analck

"Parce que vous ne pensez pas pareil que nous"


|Mali: Liberté provisoire pour Boukary NDAOU

Publié par La revue2analck sur 3 Avril 2013, 11:17am

Catégories : #Les chroniques 2 la revue

 

Arrêté entre autre pour incitation au crime et au délit, le directeur de publication du quotidien malien « Le Républicain » ; vient d’être libéré après plus de trois semaines d’incarcération dans les locaux de la sécurité d’Etat.


Son crime : c’est d’avoir publié à la une de son quotidien une lettre ouverte d’un certain capitaine Touré au président DIONCOUNDRA. Lettre dans laquelle ce soldat s’indignait des avantages dont bénéficiait le capitaine SANOGO.


Libéré après une mobilisation constante du monde de la presse malienne, le journaliste demeure toujours, sous le coup d’une inculpation pour les motifs qui lui ont été reproché et devra se présenter au tribunal le 16 avril prochain pour son procès.

 

 

 

 

Mais de l'avis de Me Lamissa COULIBALY, l'avocat du journaliste, interviewé sur le site de l'hebdo Jeune Afrique; il ne s'agit pas d'une liberté provisoire, mais bien d'une liberté tout court de son client. Et le site de faire adjoindre à sa déclaration, une copie du compte rendu de l'audience du 02 avril 2013. 

 

 

 

P nervalPnerval !

 

 

 

new mini logo

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

’’Les opinions émises sur ce blog n’engagent que leurs auteurs, rien que leurs auteurs’’